La solution pour Bryce Harper

Pas plus tard que la semaine dernière, le chum Jeff Drouin écrivait un papier sur ti-Bryce Harper et particulièrement sur les propos de son agent, Scott Vorace. En résumé, la saison du jeune prodige à la tignasse à en rendre plusieurs jaloux ne va pas bien… surtout pour un gars qui se magasinera un énorme contrat au terme de la présente saison. Sans oublier que son agent tente d’expliquer le tout en « victimisant » son protégé.

Bon, il fait son travail d’agent qui veut que Bryce Harper conserve sa valeur, c’est normal.

Publicité

Jusqu’ici ça va…

Personnellement, ce qui m’agace dans ce cas-ci, c’est l’attitude d’ Harper face à tout ça. Laissons les propos de l’agent de côté, propos que le 34 lui-même ne doit même pas endosser à 100%. Regardons plutôt l’attitude du gars. C’est ici que ce passage du texte de Jeff m’interpelle : « Il a augmenté son pourcentage de retraits sur trois prises, il est impatient dans le rectangle des frappeurs et son non verbal n’est pas toujours à point. »

Publicité

La force d’un joueur de baseball professionnel n’est-elle pas justement sa capacité d’adaptation? C’est donc le moment pour Bryce d’arrêter de « bouder » et d’avoir une mauvaise attitude. Les bons lancers se font rares? Fais-les revenir dans la zone Bryce! Comment? Inspire-toi de Pete Rose, Bryce!

L’impatience d’un frappeur est le plus gros avantage du lanceur. – Pete Rose

Comment ne pas être en accord avec cette citation? Ne soit pas la proie des lanceurs. Recommence à JOUER à la balle, Bryce. Tout est dans l’attitude. Tu n’as pas de bons lancers dans la zone? Inutile d’être frustré, c’est le jeu, laisse-les passer. Sois patient et collectionne les buts sur balles. Tu verras, les tirs reviendront dans la zone. Certes, ça prend aussi des gars qui frappent autour de toi, mais commence déjà par ça, rends-toi sur les buts.

L’attitude Bryce, c’est la différence entre un bon et un excellent joueur de balle selon moi. Je crois que ça peut aussi aider pour faire augmenter le nombre de millions sur un contrat.

Image par défaut
Le Tank
Publications: 837