Kendrys Morales a-t-il une valeur sur le marché des transactions?

En débutant, je tiens à spécifier qu’il ne s’agit pas d’une rumeur ou d’un sujet chaud. J’ai tapé le nom de Kendrys Morales sur Twitter et aucune rumeur de transaction n’en est ressortie.

Ça veut tout dire.

Publicité

En fait, ma question qui sert de titre se veut simplement une interrogation toute simple. Avec la saison de Morales qui a pris le tournant contraire de celle de sa formation, il est facile de se demander si le vétéran frappeur de choix pourrait devenir un pion que les Jays pourraient passer à une autre formation.

Parce que, oui, celui qui a fait du temps supplémentaire dans la cage des frappeurs pour se sortir de sa torpeur roule depuis un mois. Il ne frappe pas des circuits comme à ses belles années – pour ce que ça vaut – mais il se présente sur les coussins sur une base régulière et il place souvent la balle en lieu sûr. C’est dans cet optique-là que je me suis dit qu’une transaction impliquant K-Mo pourrait aider les Jays à (re)garnir la banque de jeunes, mais aussi une équipe aspirante à ajouter de la profondeur au bâton.

Le principe même d’une équipe en reconstruction, quoi.

Malheureusement, j’ai l’impression que son contrat se veut un énorme obstacle à un possible traité. Avec un contrat de 11 millions de dollars par saison qui viendra à échéance dans 18 mois seulement, je doute qu’une formation aspirante veuille s’encombrer d’un si gros contrat pour un gars qui n’offre aucune garantie de réussite ailleurs…

Publicité

La place aux jeunes?

J’ai bien l’impression qu’il restera dans l’alignement de 25 joueurs des Jays, volant ainsi la place d’un jeune qui pourrait bénéficier du poste de frappeur de choix (un quatrième voltigeur ou un espoir de l’avant-champ, par exemple).

Je dis voler la place d’un jeune ; le gars a quand même mérité son poste dans le show… mais il ne fait pas progresser l’organisation à long terme, mettons.

Au moins, nous avons l’assurance que ce poste n’est pas celui de Lourdes Gurriel Jr. Le jeune cubain a obtenu la confirmation des Jays qu’il aura un poste un peu plus régulier dans l’alignement au cours des prochaines semaines. Des tours des deux côtés du deuxième coussin sont prévus pour lui.

Est-ce l’une des premières décisions de la direction pour intégrer des jeunes dans l’alignement?

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337