Il n’y a pas juste les Red Sox et les Yankees!

On encense les Yankees, on vante les Red Sox et les Astros, on parle du duo Stanton-Judge ou de celui composé de J.D. Martinez et Mookie Betts, mais on passe carrément à côté du meilleur duo actuel du circuit. La preuve, certains d’entre vous lisent ces quelques lignes et ne saisissent pas de qui il est question. Jose Ramirez et Francisco « le Sourire » Lindor, ça ne vous dit rien? Le duo de choc vient de réaliser tout un record en devenant la première paire de 25 ans ou moins à catapulter 25 balles ou plus en orbite.

Les Indians évoluent au sein de la division Centrale, là où c’est très faible. Ils trônent évidemment au sommet avec 8.5 rencontres de priorité. Même si leur fiche devrait être plus reluisante à ce moment-ci de la saison, les Indians nous ont appris, lors des dernières années, à embrayer au moment opportun. Là où ça compte pour vrai. Là où les hommes se séparent des enfants sans avertissement.

Ce duo dynamique a un cumulatif de 52 circuits et 127 points produits… Les deux jeunots ont 25 ans (Ramirez) et 24 ans (Lindor). Ramirez a une ligne de frappe de .293/.392/.609, 27 bombes et 65 points produits. Dans le cas du Sourire, c’est .295/.370/.571, 25 circuits et 62 RBI. Ce qui n’est pas banal, c’est que l’on peut mettre les deux joueurs dans la même catégorie que Ruth et Gehrig.

Remarquable, hein! Ce duo, sans trop faire de bruit, est en train d’écrire une autre page d’histoire de ce sport céleste. S’ils ne fréquentent pas l’infirmerie et qu’ils maintiennent ce rythme, ce sera tout un exploit réaliser par deux membres des Indians. La même équipe que Wild Thing a représentée dans un film.

C’est aussi ça marquer l’imaginaire.