Chase Utley est prêt pour son prochain chapitre

Une ère est-elle sur le point de se terminer?

C’est ce que tout indique. Le grand Chase Utley – celui qu’on aime ou déteste, à tort ou à raison – annoncera à 18h15 qu’il accrochera ses crampons à la fin de la présente saison, et ce, malgré une autre année de contrat toujours en poche.

Publicité

Après 16 saisons dans le show, le vétéran ne se prévaudra pas de sa prochaine année de contrat au coût de 2 millions de dollars. Pour lui, l’heure de la retraite a sonné et il veut partir dans la dignité au lieu de s’acharner.

Utley, 39 ans, reste un excellent joueur et mentor. Le genre de joueur, de par son expérience et son leadership, que toute équipe désire(ait) dans son alignement. Six fois au Match des étoiles, il a atteint à trois occasions la Série mondiale, et c’est avec les Phillies en 2008 qu’il a eu la bague au doigt. On dénote dans sa carrière aussi quatre Bâtons d’argent et le record du plus haut nombre de coups de circuit (7) pour un 2e but en Série mondiale. Sans oublier que son nom s’est retrouvé trois fois dans le top-5 des candidats pour le titre de MVP dans la Nationale.

Ses plus belles années, c’est de 2005 à 2010 qu’il les a connus, mais il a réussi à tirer son épingle du jeu, avec ses cheveux gris, pendant les 8 dernières années. Je ne serais pas surprise de le voir devenir entraîneur comme il en a déjà exprimé le désir.

Publicité

Au final, c’est un gros morceau peut-être même un futur membre du Temple de la renommée qui quittera les Dodgers quelque part d’ici novembre.

Mais comme tout le monde, je me pose la question suivante : mais qui d’autre Jeff Drouin pourra-t-il détester à ce point?

Source : USA Today