Une vidéo surveillance pourrait disculper Osuna

De nouveaux détails sont maintenant connus dans le dossier Roberto Osuna. Ce matin, nous rapportions que le releveur des Blue Jays n’assisterait pas à son audience en cour et c’est exactement ce qui s’est passé. Jusqu’ici, tout va bien.

Roberto Osuna n’assistera pas à son audience en cour

Publicité

Le principal intéressé a notamment plaidé non coupable, par le biais de son avocat présent sur place. Ce n’est pas une procédure inhabituelle dans ce type de processus, sauf qu’il y a une nouveauté très intéressante dans le dossier.

Une preuve sous la main

L’avocat d’Osuna a confirmé avoir sous la main une vidéo surveillance du lobby où l’assaut présumé a eu lieu. Ce qui, selon lui, serait suffisant pour faire pencher le juge en faveur du lanceur et faire tomber les charges qui pèsent contre ce dernier. Cette vidéo ne sera probablement jamais rendue publique et ne doit pas l’être d’ici la prochaine audience. Celle-ci devrait faire une différence.

Il ajoute aussi qu’il demandera aux joueurs des Blue Jays des lettres de recommandation pour Osuna. Ce qui veut dire des papiers pour corroborer la «bonne» attitude de l’homme dans sa vie. Si je mets des guillemets, c’est simplement pour être prudente avec un sujet aussi délicat.

Publicité

Toutefois, son avocat ne pourra pas présenter tout ce matériel avant le 9 juillet prochain, date de la prochaine audience. Roberto Osuna ne devrait pas non plus être de la partie à ce moment.

D’ici là, il continue de s’entraîner en Floride. Toutefois, il se pourrait que même s’il est jugé non-coupable, la MLB ne prenne pas cet événement à la légère et le réprimande d’une quelconque façon.

Source : 12up


Si vous êtes victime de violence conjugale ou croyez que quelqu’un de votre entourage l’est, agissez.

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1535