Un artilleur de dépannage détient un record peu enviable

De nos jours, le sentiment d’appartenance à une équipe n’est plus ce que c’était jadis. Si un athlète peut obtenir davantage ailleurs lorsqu’il devient agent libre, il foncera sans se questionner. Pouvons-nous le blâmer? Absolument pas puisque c’est un droit qu’il a. Il a le droit de s’en prévaloir.

Parfois, des joueurs d’utilité ou artilleurs de dépannage paraphent des accords d’un an seulement, ce qui fait en sorte qu’ils ne vident pas leur valise, car chaque hiver ils signent un contrat dans une ville différente. C’est le cas d’ailleurs d’un ancien de mes Nationals de Washington, Edwin Jackson. Jackson n’a peut-être jamais atteint le potentiel qu’on voyait en lui à l’époque, mais il peut désormais se vanter de se situer au sommet de la liste de joueurs ayant enfilé le plus d’uniformes au sein des Majeures.

Publicité

En 15 ans dans le circuit, il a 13 maillots dans sa collection. Le dernier qui joindra celle-ci : les A’s d’Oakland. Au début du mois de juin, il a signé un pacte des mineures avec les A’s et l’équipe vient tout juste de faire appel à lui afin qu’il rejoigne la grande équipe pour y jouer un match (il a joué cet après-midi).

Donc, il a fracassé le record de tous les temps qui appartenait à Octavio Dotel. L’artilleur dominicain aura passé 15 campagnes dans le circuit Mandred, avant de se retirer en 2013 alors qu’il arborait les couleurs des Tigers de Detroit.

Publicité

Pour revenir à Edwin Jackson, il a participé au Match des étoiles de 2009, lui qui évoluait pour les Tigers de Detroit à cette époque. Cette année-là, il a décroché 13 gains et 9 revers.

Une histoire et une carrière remplies de chapitres.

Bref, voici la liste complète des organisations auxquelles a appartenu Jackson : Dodgers, Rays, Tigers, DBacks, White Sox, Cardinals, Nationals, Cubs, Braves, Marlins, Padres, Orioles et A’s. Ces Air Miles doivent être pleins, lui!

Image par défaut
Jeff Drouin
Son métier de blogueur et sa grande passion pour le baseball l'ont guidé vers Passion MLB, qu'il a fondé en 2016. Depuis ce temps, sa carrière chemine et vous pouvez l'entendre à travers plusieurs radios du Québec en train de jacasser de cette passion folle.
Publications: 870