Suggestions de cadeaux «baseball» pour la fête des Pères

Si vous l’ignorez encore, c’est bientôt la fête des Pères! Voici quelques suggestions de cadeaux «baseballesques» pour papa!

Publicité

Cadeaux gratuits

Vos moyens sont minimes ? Sachez que c’est l’intention qui compte! Ces suggestions vous permettront de créer de beaux souvenirs.

  • Allez voir une partie dans un terrain de balle près de chez vous : Vous avez le choix, petites ligues, balle-molle, etc. Les joueurs seront heureux d’avoir des partisans. Vous pourrez partager la passion pour le baseball avec papa et pourquoi pas en profiter pour apporter un pique-nique?
  • Regarder du baseball : Pourquoi ne pas vous assoir confortablement avec papa pour regarder une partie de baseball avec lui à la télé? Il sera fort heureux de vous parler de sa passion. Mais attention, interdit de dire : «papa c’est plate», c’est SA fête!
Suggestions de cadeaux «baseball» pour la fête des Pères
Photo : site Amazon

Cadeaux à petit prix

  • Une casquette de son équipe favorite : sauf s’il prend pour les Yankees… Bon OK, c’est votre papa après tout.
  • Des figurines de baseball de son joueur favori : La compagnie Funko vient de lancer une série de figurines des majeurs comprenant entre autres Mookie Betts, Aaron Judge et Max Scherzer.
  • Des livres : Si votre père adore lire, je vous suggère ces titres en français : «Il était une fois les expos : édition intégrale : 1969-2004», «Mémoires d’un micro : Jacques Doucet, la voix d’un sport» ou «Pedro» la biographie sur Pedro Martinez.
  • Papa préfère regarder la télé : L’excellente série de Kent Burns sur le baseball (disponible en DVD ou téléchargement) saura lui plaire.
  • Un match historique : Il existe plusieurs matchs et séries classiques disponibles en téléchargement sur les sites comme iTunes à des prix tout mini.

Suggestions de cadeaux «baseball» pour la fête des Pères

Publicité

Photo : site Éditions Hurtubise

Cadeaux classiques

  • Un voyage au Temple de la renommée du baseball à Cooperstown : Tout amateur de baseball devrait y aller une fois. Sans payer le voyage au complet, cette suggestion de voyage ferait plaisir à papa.
  • Un match dans un stade des ligues majeures : Si vous prévoyez aller en vacances à Toronto ou aux États-Unis bientôt, pourquoi ne pas regarder si l’équipe locale joue à domicile?

Cadeaux farfelus

  • Un championnat : Si vous êtes un joueur des Majeures, pourquoi ne pas offrir un championnat à votre papa… et à tous les fans de votre équipe! Hein Bryce et Mike? Oui, un championnat ne se gagne pas en juin, mais pourquoi ne pas lui donner en différé?

Cadeaux pour budget illimité

  • Une équipe de baseball des Majeures : Bin oui, ça fait toujours plaisir à recevoir. Alors si vous avez un très gros compte en banque ou bien si vous connaissez 10 millions de personnes prêtes à donner 100$ chacune, vous avez votre équipe!

Le cadeau ultime et tout à fait gratuit!

  • Passion MLB : Suggérez à papa de suivre le blogue PassionMLB.com! Il sera informé de tout ce qui se passe dans le monde du baseball comme un pro.
Image par défaut
Simon Leblond
Publications: 16