Roberto Osuna : LE closer des Jays!

Ce matin, j’aurais pu vous parler de la victoire d’hier soir des Yankees de New York au compte de 8-1 sur les Red Sox de Boston au Yankee Stadium. CC Sabathia a été excellent et les jeunes Bombers aussi. Les Sox ont de la difficulté contre les pattes gauches et disons qu’ils l’ont démontré encore hier. Quoi qu’il en soit, les chaussettes rouges sont des adversaires de taille et cette série n’est certes pas terminée. Disons que je crains un peu plus le duel de ce soir, alors que Sonny La grisaille sera sur la butte contre Chris Sale. Mais bon, on y reviendra.

En attendant, fidèle à son habitude, ce tweet de Didi Gregorius résume bien le duel d’hier.

Publicité

LE closer des Jays

Donc, ce matin, c’est plutôt un tweet concernant Roberto Osuna qui retient mon attention. Depuis les événements qui ont tenu Osuna à l’écart du jeu, et que l’on sait maintenant que le releveur des Blue Jays sera suspendu jusqu’au 4 août, plusieurs questions se posent. L’une d’entre elles est très certainement à savoir ce que fera l’organisation au retour d’Osuna?

On le sait, le fait qu’il soit suspendu 75 matchs en regard à la politique sur la violence domestique de la MLB, pourrait faire en sorte que l’organisation soit plus frileuse à le réintégrer dans son poste. Une question d’image, on l’a déjà vu dans le passé dans d’autres dossiers.

Publicité

Mais ce ne sera pas le cas des Blue Jays. Questionné sur le sujet, le directeur général de l’équipe canadienne a mentionné qu’au lendemain de sa suspension, l’organisation allait ajouter un closer, soit Roberto l’homme de confiance pour le rôle. Tout ceci laisse croire que l’équipe torontoise est confiante que le dossier judiciaire se terminera positivement pour Osuna et me confirme (à mon humble avis) que la MLB a été rapide sur la suspension.

Malgré tout, les réactions sont déjà très partagées. D’un côté, ceux qui se réjouissent de cette déclaration et de l’autre, ceux qui « menacent » de laisser tomber les Jays dans le cas où Osuna serait déclaré coupable. Dossier à suivre, mais déjà, ce sera peut-être le meilleur « mouvement » qu’Atkins pourrait être en mesure de faire d’ici l’hiver… à moins d’être capable d’obtenir Clint Frazier des Yankees dans une transaction qui impliquerait J.A. Happ!

Image par défaut
Le Tank
Publications: 837