Qui est en meilleure position pour la plus longue séquence de présence au Match des étoiles?

Le Match des étoiles est à nos portes et on tergiverse sur les joueurs qui seront du Home Run Derby et sur les équipes finales qui s’affronteront. Pendant que les votes à ce sujet continuent et que nous devons prendre notre mal en patience, je suis tombée sur un super tableau de Cut4.

Si vous vous demandiez qui était le joueur avec la plus longue séquence consécutive de participation au Match des étoiles, voici votre réponse : Hank Aaron avec 21. Il est suivi de Willie Mays avec 19, Yogi Berra avec 15, Ozzie Smith avec 12, Ichiro Suzuki avec 10 et Justin Marchal avec 8.

Publicité

 

Qui est en meilleure position pour la plus longue séquence de présence au Match des étoiles?
Photo : Cut4

L’autre question qui vient en tête est la suivante : quel joueur de notre époque est en bonne position pour rejoindre ces noms ou encore les dépasser? On s’entend que le nombre 21 semble très inaccessible, mais bon. Le joueur qui aurait été en meilleure position est Clayton Kershaw, qui en possède présentement 7. Malheureusement, étant toujours sur la liste des blessés, cette séquence pourrait être compromise. Malgré tout, même s’il continuait à afficher des chiffres du tonnerre et qu’il jouait jusqu’à l’âge de 43 ans, il en aurait 13. Un tour de force.

Publicité
Qui est en meilleure position pour la plus longue séquence de présence au Match des étoiles?
Photo : Getty

Ceci démontre toutefois que le baseball a bien changé et que les Matchs des étoiles sont «moins» accessibles qu’ils l’étaient ou encore qu’il y a un nombre plus élevé d’excellents joueurs. Chris Sale et Mike Trout  suivent Kershaw avec 6 matchs chacun. On trouve aussi et Max Scherzer (5), Jose Altuve (4), Bryce Harper (3) et Buster Posey (3).

Est-ce que le nombre 21 sera battu un de ces jours? Peut-être, mais ça ne sera pas tout de suite. Le facteur de l’âge, des blessures et des chiffres accumulés lors d’une saison pèsent dans la balance, mais il n’en reste pas moins que ces joueurs sont en train de marquer l’histoire à leur façon.

Source : Cut4

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1535