Quand un athlète n’a plus d’autre choix que de se retirer

Une carrière au sein des Majeures, ça passe à une vitesse fulgurante. Encore plus que la vie après l’âge de 18 ans. Cette année, Jose Bautista est parvenu à se dénicher du boulot avec les Braves à la mi-avril, où il a été libéré un mois plus tard, pour ensuite s’entendre avec les Mets. Pas question pour Joey Bats d’abdiquer. Toutefois, ce n’est pas le même «portrait» pour Jayson Werth, qui a dû se retirer à la suite d’une carrière de 15 saisons.

Publicité

Werth a eu le privilège d’enfiler quatre maillots différents lors de sa brillante carrière, dont celui des Nationals de Washington pendant sept ans, avant de conclure celle-ci. C’est là qu’il a passé la majorité de sa carrière. Par contre, avec la jeunesse qui pousse dans le champ de patates du Nationals Park, l’organisation lui a fait comprendre qu’elle ne renouvellerait pas son entente (l’hiver dernier).

Quelle carrière magistrale

À la suite de cette association, il a paraphé un pacte avec les Mariners de Seattle, mais comme il figure sur la liste des éclopés du Tacoma, l’équipe Triple-A des Mariners, la retraite semble une réalité. Il tente de guérir une blessure aux ischio-jambiers qui traîne depuis trop longtemps, donc l’option d’accrocher ses crampons est venue.

Publicité

Mine de rien, l’homme des cavernes a raflé une Série mondiale avec les Phillies de Philadelphie en 2008. Il a participé à une joute des étoiles en 2009. Sans omettre ses 1 583 matchs où il a maintenu une ligne de frappe de .267/.360/.455 avec 1 465 coups francs, 229 circuits et 799 points produits. Une carrière plus qu’honnête pour l’homme qui détient une ferme organique.

Je me suis attaché à lui, tout comme Bryce Harper et ses anciens coéquipiers des Nats, mais un moment donné, le temps fait son œuvre.

Image par défaut
Jeff Drouin
Son métier de blogueur et sa grande passion pour le baseball l'ont guidé vers Passion MLB, qu'il a fondé en 2016. Depuis ce temps, sa carrière chemine et vous pouvez l'entendre à travers plusieurs radios du Québec en train de jacasser de cette passion folle.
Publications: 870