Quand les conseils de Griffey Jr changent la vie d’un homme nommé Tim Tebow

It’s Tebow time! Ceux qui me lisent de façon quotidienne savent que je suis un extraterrestre ou un hurluberlu qui assume ses amours parfois différents. Enfin bref, Tim Tebow, je l’aime. Je ne serais aucunement surpris d’apprendre que je suis le seul du monde « baseball » à suivre sa progression au sein des ligues mineures… Mais bon!

Au moment de composer ce billet, Tebow, 30 ans, a une ligne de frappe de .256/.336/.400, cinq bombes et 24 points produits en 63 joutes au niveau du Double-A. Est-ce impressionnant? Pas vraiment, mais ce qui l’est, c’est son mois de juin. Il a offert des performances colossales aux Rumble Ponies de Binghamton. Est-ce le moment de préciser que les conseils judicieux de Ken Griffey Junior, Gary Sheffield et Daniel Murphy sont en train de porter leurs fruits?

Publicité

Regardez sa progression. Son pourcentage de retrait sur trois prises diminue de mois en mois.

Publicité

Mine de rien, cette deuxième saison dans les mineures est beaucoup plus rayonnante que son premier chapitre. Par contre, ça ne change rien puisque ses dénigreurs ne sont pas près de changer d’avis à son sujet. Ils resteront sceptiques jusqu’au bout… Il est loin d’atteindre le sommet, ce qui s’avère une quête pratiquement impossible, mais le bonhomme n’abandonne pas pour autant et c’est ça qui fait que j’ai énormément de respect pour lui.

Plusieurs personnes sont sceptiques concernant une apparition dans les Ligues majeures, mais dites-vous qu’il n’y a plus rien de surprenant avec les Mets de New York. Ajoutons à cela la liste d’éclopés qui commence à être longue dans ce coin-là de New York.

Bref, peu importe les commentaires qui viennent avec un amour pour Tebow, je les prends et j’assume le fait que j’aime cet athlète.

Image par défaut
Jeff Drouin
Son métier de blogueur et sa grande passion pour le baseball l'ont guidé vers Passion MLB, qu'il a fondé en 2016. Depuis ce temps, sa carrière chemine et vous pouvez l'entendre à travers plusieurs radios du Québec en train de jacasser de cette passion folle.
Publications: 870