Nick Markakis : le mirage bien réel des Braves d’Atlanta

Les Braves d’Atlanta tiennent à leur première place au classement de la division Est de la Nationale et ne comptent pas la lâcher si facilement. La victoire d’hier face aux Reds de Cincinnati en 11e manche sur un circuit du jeune Ozzie Albies (5-4) est un rappel à l’ordre à toutes les équipes qui souhaiteraient les voir chuter : ces Braves-là sont bel et bien réels.

Les Braves campent en tête de la division Est avec 45 victoires et 32 défaites, trois matchs et demi devant les Phillies (41-35) et quatre devant les Nationals (41-36). Les partisans de l’équipe, dont je fais partie, ont de quoi se réjouir, ça faisait longtemps et cette saison c’est bien parti pour durer.

Publicité

Des coups sûrs à une cadence de feu

Si la formation géorgienne va bien, c’est aussi en grande partie grâce à la saison exceptionnelle que connait Nick Markakis. Si le joueur n’a jamais été le plus médiatisé ou le plus exposé parmi les meilleurs de la ligue, il n’en est pas moins le métronome de l’équipe, la pièce essentielle de sa réussite.

Pour preuve, hier, Nick Markakis a obtenu ses 100e et 101e coups sûrs de la saison. Il devient le premier joueur dans la Ligue nationale à franchir la barre des 100 coups sûrs dans la saison. Tout ça en seulement 77 matchs.

Nick Markakis sait mettre la balle en lieu sûr, on le sait. Cette saison, il le fait vraiment à un rythme effréné. Le joueur de 34 ans frappe actuellement pour .330. S’il continue sur ce rythme, les chiffres à la fin du mois de septembre pourraient être à récompenser. Markakis pourrait finir la saison avec une moyenne au bâton de .333, 53 doubles, 17 HR, 103 RBI et 95 points inscrits.

Les Braves en force à Washington

Les Braves devraient être très bien représentés à Washington lors du prochain Match des étoiles. Freddie Freeman est l’un des meilleurs frappeurs de la Ligue nationale (.322 AVG, 15 HR, 53 RBI), Ozzie Albies fait preuve d’un talent exceptionnel (17 HR, 46 RBI) et Nick Markakis n’en finit plus d’étonner. Ils feront partie de l’équipe qui débutera la rencontre en juillet prochain.

Publicité

Les joueurs sont actuellement en tête des votes à leur position. Freddie Freeman mène à lui tout seul l’ensemble de la Ligue nationale avec ses 2 199 904 votes et Ozzie Albies a une belle avance sur Javier Baez. À 10 jours de la fin du scrutin, les choses ne devraient plus changer pour les joueurs en feu d’Hotlanta.

Là encore, Markakis surprend. Personne ne l’a vu venir, mais le joueur est en tête du scrutin chez les voltigeurs devant Matt Kemp ET Bryce Harper, l’un des joueurs les plus populaires de la MLB.

  • Nick Markakis : 1 829 276 votes.
  • Bryce Harper : 1,403,335 votes.

Qui l’eût cru?

Avec Dansby Swanson et Johan Camargo, les Braves ont présentement cinq joueurs dans le Top 5 des votes toutes positions confondues. Un signe que tout va vraiment pour le mieux pour eux.

Populaires, pas populaires. Aimés, pas aimés. L’équipe fait l’unanimité auprès des vrais connaisseurs de balle dans le pays.

Image par défaut
Sébastien Tabary
Publications: 522