Mike Moustakas bientôt un Phillies?

À l’arrivée de la date limite des échanges dans le baseball, les rumeurs s’intensifient. Cet hiver, Mike Moustakas a finalement paraphé une entente d’un an seulement (avec une option mutuelle pour 2019 et un buyout) avec les Royals de Kansas City. Aujourd’hui, son nom est très en demande et on le lie de plus en plus avec les Phillies de Philadelphie.

Selon Jim Salisbury de NBC Sports, les grandes instances des Royals et des Phillies sont présentement en discussions concernant Moustakas. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir plusieurs dépisteurs des Royals à des matchs des équipes du système ferme des Phillies.

Publicité
Mike Moustakas bientôt un Phillies?
Photo : Rick Osentoski-USA TODAY Sports

Enfin bref, le contrat de Moustakas nous laisse croire que ce dernier, avec le marché que nous avons connu cet hiver, n’est pas plus intéressé que ça à resigner avec Kansas City. Et puis, de toute façon, qu’ont-ils à lui offrir présentement?

Alors, tant qu’à perdre Mike Moustakas pour rien – ce qui sera probablement la situation des Jays avec Donaldson… oups – aussi bien l’échanger et recevoir de bons prospects en échange.

Et Franco lui?

Eh bien, le joueur actuel de 3e but des Phillies est excellent (il frappe pour .262 avec un OPS de .304, 10 coups de circuit et 38 points produits), mais il n’est pas au niveau de Moustakas. Je vous laisse le plaisir de lire cette rumeur-ci de mon collègue Dany Caron, car les jours de Franco chez les Phillies sont peut-être bel et bien comptés.

Publicité

Maikel Franco à San Diego?

Est-ce que Moustakas avec sa ligne de frappe de .255/.310/.467, ses 15 coups de circuit et 49 points produits aboutira à Philadelphie? Difficile à dire. Ils se sont enquis aussi de la disponibilité d’Adrian Beltre, certes un excellent joueur, mais il en a moins qu’il en avait devant lui en termes baseball. En tous les cas, l’équipe qui mettra la main sur Moustakas aura un des meilleurs 3e but de la ligue dans son alignement.

Source : Bleacher Report

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1535