Mariners : Paxton pas bon… pas grave! | Yankees : Début réussi pour Loaisiga et situation des partants

Mariners : Paxton pas bon? Pas grave!

James Paxton a été fumant depuis le début de la campagne pour les Mariners, parlez-en aux partisans des Jays d’ailleurs! Malgré tout, comme tout artilleur, les meilleurs peuvent connaître le pire, et c’est ce qui s’est produit pour Paxton, hier soir, contre les Red Sox.

Le lanceur canadien a travaillé seulement deux manches et un tiers, son plus court départ de la saison, après avoir donné six points en troisième manche. Les deux erreurs défensives de ses coéquipiers n’ont certes pas aidé sa cause, mais ils ont tout de même réussi à se racheter ensuite.

Publicité

Denard Span n’est peut-être qu’un Mariners depuis moins de trois semaines, mais il s’est illustré, donnant la victoire à sa nouvelle équipe sur un double de deux points en huitième manche. Les Mariners ont donc réussi à combler le déficit de 6-3 qu’ils affichaient déjà en troisième, face à l’une des équipes les plus chaudes des Majeures présentement (les Red Sox), malgré la mauvaise performance de Paxton.

Je n’ai pas à me cacher, vous connaissez mes allégeances, j’ai donc envie de dire : C’est pas grave James, ça arrive des soirées comme celle-ci et super boulot du reste de l’équipe!

Yankees : Début réussi pour Loaisiga et situation des partants

Jonathan Loaisiga effectuait ses débuts dans le Bronx, hier soir, faces aux Rays de Tampa Bay, alors qu’il était fraîchement rappelé du niveau double-A pour pallier la perte de Masahiro Tanaka (ischio-jambiers et infection à l’oreille). L’artilleur nippon devrait être de retour dans environ trois semaines, selon les derniers rapports.

https://twitter.com/LeTank_PMLB/status/1007026943383015427

Quoi qu’il en soit, Loaisiga a bien fait, travaillant cinq manches sans allouer de points sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles. D’ailleurs, les quatre buts sur balles en cinq manches égalaient le total qu’il a accordé dans les mineures cette saison en 45 manches, la pression des Majeures et l’expérience des frappeurs y sont sûrement pour beaucoup.

Publicité

Malgré tout, le jeune homme de 23 ans a réussi à se sortir d’une situation de congestion sur les sentiers en quatrième, en revenant avec un magnifique retrait sur des prises. Il a d’ailleurs retourné six frappeurs dans leurs crampons en utilisant judicieusement ses balles à effets.

Ha oui, les Yankees l’ont emporté 5-0!

Parlant des partants, Brian Cashman est toujours à la recherche de candidats pour sa rotation. Il s’agissait d’une priorité cet hiver et ça en est toujours une d’ici le 31 juillet, malgré le succès des jeunes comme Loaisiga et German qui remplacent Jordan Montgomery (Tommy-John).

Le directeur général des Yankees aurait déjà contacté une vingtaine de formations à ce sujet, mais rassurez-vous, Gleyber Torres ne fait pas partie des joueurs disponibles pour un échange! Est-ce que Clint Frazier pourrait changer d’adresse? Avec la situation du champ extérieur de la formation, il est maintenant beaucoup plus probable de le voir être utilisé comme monnaie d’échange, on n’a rien pour rien comme on dit!

À suivre…

Image par défaut
Le Tank
Publications: 837