Maikel Franco à San Diego?

Eh oui! Encore des rumeurs à propos du mal-aimé de Philly. Celui qui est devenu en quelque sorte le nouveau bouc émissaire depuis Ryan Howard est la cible de plusieurs! Malgré tout, depuis la publication de mon article concernant son éventuel départ, Franco joue de l’excellente balle. Depuis le 12 juin, Franco frappe pour .320/.393/.480 avec un circuit et cinq points produits et un seul retrait sur trois prises en 28 apparitions à la plaque.

Malgré cela, les ennuis que connait l’enclos des releveurs pourraient forcer la main à Matt Klentak de «brasser la cage» un peu. Qui plus est, les Padres ont d’ailleurs porté leur regard sur le troisième but des Phillies, endroit où ils ont besoin d’aide. Le jeune Christian Villanueva a extrêmement ralenti depuis son magnifique mois d’avril. Par contre, un échange Franco/Villanueva est un scénario improbable.

Publicité

Direction les séries

Les Phillies, eux, espèrent participer aux séries de fin de saison et avec la saison qu’ils connaissent… c’est très possible! Présentement, ils sont à un match et demi de la tête de l’Est de la Nationale et ont un demi-match d’avance sur les Dodgers pour le wild card. Pour eux, il faut absolument revamper le bullpen et c’est la que les Padres pourraient être un excellent partenaire de danse. Un certain Brad Hand viendrait renforcer le staff de releveurs en attendant qu’un certain Pat Neshek rejoigne l’équipe.

Publicité

Avec Hand, les Phillies pourraient compter sur un excellent releveur à qui on peut joindre Nehsek et les jeunes loups qui lancent très bien : Victor Arano, Seranthony Dominguez et Edubray Ramos, entre autres.

En envoyant, par exemple, Franco à San Diego pour Hand, les Phillies pourraient également porter leur attention sur un joueur de troisième coussin disponible à l’heure actuelle pour leur permettre de jouer du baseball en octobre. Dans ces «options», il y a bien sûr Manny Machado, mais aussi des joueurs de locations plus «abordables» en Josh Donaldson, Adrian Beltre ou Mike Moustakas.

Bien entendu, ce ne sont que des rumeurs. Rien n’est fait et rien n’indique que les Phillies soient 100 % prêts à tourner la page sur Franco. Cependant, si l’on pèse le pour et le contre, je crois que Franco pour Hand serait un bon échange pour les deux clubs. Par contre, ce move ne viendra pas seul. Les Phillies veulent à tout prix participer aux séries… et, lors de la saison morte de 2018, les Phillies ont les poches suffisamment creuses pour se payer un Machado et espérer beaucoup plus pour 2019.

Image par défaut
Dany Caron
Publications: 157