L’histoire improbable de Matt Kemp

En 2017, Matt Kemp n’était plus le même joueur ou celui que l’on espérait après avoir rencontré un mur au Coors Field. Atlanta n’en voulait plus, mais personne d’autre n’en voulait vraiment dû à son contrat. Finalement, c’est dans un échange strictement financier que Matt Kemp s’est retrouvé de nouveau avec sa première équipe, les Dodgers prenant un beau 45 millions $ pour aider les Braves.

L’histoire improbable de Matt Kemp
Photo : ESPN

Sauf que le plan des Dodgers de l’échanger de nouveau à la première occasion n’a pas fonctionné. Qu’est-ce qu’on fait dans ce temps-là? On invite tout de même le joueur au camp. Revirement de situation, Matt Kemp est en train de connaître l’une des meilleures saisons de sa carrière, si ce n’est pas LA meilleure campagne de sa carrière.

Publicité

Tout semblait s’écrouler pour lui la saison dernière. Un mur, une épaule endommagée et une fracture à la cheville lors d’une glissade au troisième auront suffi. Combiné à de l’arthrite à la hanche et des problèmes récurrents à l’avant-bras, vous avez tout ce qu’il faut pour mettre un arrêt précipité à une carrière. Sans oublier une prise de poids considérable. De superstar et Gant doré, il devenait le paria dont personne ne voulait.

Le type de joueur qu’on aurait pris n’importe quand jadis, mais qui aujourd’hui ne venait pas en tête.

Changement de cap

Mais voilà qu’en 2018, il est de retour avec des statistiques improbables. Kemp est en train d’inscrire son nom dans les livres des Dodgers et ressemble de plus en plus à nouveau à un MVP. Il mène l’équipe pour les points produits, les doubles et est au 3e rang pour les coups de circuit, pour la moyenne au bâton ainsi que pour l’OPS.

Publicité
Matt Kemp
Photo : SI

Vous direz peut-être que tout ça est réalisable parce que des éléments importants des Dodgers sont absents (ou l’ont été). C’est vrai, mais il est celui qui s’est levé dans ces moments. Ce serait aussi cracher sur tous les efforts qu’il a faits. Durant la saison morte, il s’est entraîné avec les anciens Torii Hunter et LaTroy Hawkins afin de se remettre en forme. Il a changé son régime alimentaire, a engagé un chef professionnel et un entraîneur privé. Mais surtout, il a changé sa vision du baseball et de l’entraînement. En tout, Matt Kemp a perdu 40 livres.

De joueur dont personne ne voulait, Matt Kemp est devenu pratiquement un indispensable chez les Dodgers. Un comeback improbable, mais qui fait du bien à voir.

Source : MLB

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1535