Les Brewers battent les Cubs : tournée générale!

Les Brewers ont dû trouver le temps long! Ils ont enfin gagné un match contre leurs plus grands rivaux et voisin, les Cubs de Chicago. Les oursons ont mené les débats 6 matchs de suite, parfois après bien des bouleversements et des parties se poursuivant au-delà des 9 premières manches.

Une performance aboutie

Hier soir, le Wisconsin a pu admirer une performance collective aboutie. Une victoire importante qui leur permet de maintenir leur position en tête de leur division. Travis Shaw a produit les 4 points de l’équipe et Chase Anderson, le lanceur partant, n’a concédé qu’un seul coup. Mais les discussions d’après-match ont  pourtant d’abord porté sur ce jeu très inhabituel.

Publicité

Une action qui a fortement déplu aux joueurs de Chicago, qui se sont bien fait avoir.

Les lanceurs :pierre angulaire de la réussite des Brewers

Les Brewers affichent donc maintenant un bilan de 40 victoires pour 27 défaites et on lit peu sur le sujet. C’est pourtant le meilleur résultat de toute la Ligue nationale. Je persiste à croire que les Cubs finiront par remporter la division, car leur attaque est plus consistante et la défense tout aussi bonne. Sauf que j’ai toujours cette dose d’optimisme qui me donne envie de croire que la « petite » équipe, celle qu’on n’attend pas là, peut accomplir l’exploit.

Une donnée intéressante : les Brewers possèdent la 5e meilleure équipe de lanceurs – les Cubs sont deuxièmes. Les lanceurs partants sont les suivants :

Publicité
  • Junio Guerra (MPM de 2.71 points)
  • Jhoulys Chacin (MPM de 3.58 points)
  • Chase Anderson (MPM de 4.13 points)
  • Brent Suter (MPM de 4.61 points)

Ces chiffres, sans être exceptionnels, sont relativement intéressants pour démarrer une partie du bon pied, mais c’est la relève qui étonne. L’ensemble de l’enclos apporte un vrai plus à cette équipe. Si l’on devait ne retenir qu’un nom? Josh Hader. Sans hésiter. Ce gars-là est phénoménal. Déjà performant l’an dernier lors de sa première saison, il confirme cette année les espoirs placés en lui.

Placé parfois juste après le partant ou parfois pour terminer le match, il compte à son actif 11 maintiens du score et 6 sauvetages. Surtout, le type élimine les joueurs comme on enfile des perles pour confectionner un beau collier à sa maman. Une moyenne de 17 frappeurs par match, c’est énorme! C’est mieux qu’Ottavino, Diaz ou Aroldis Chapman.

Les Brewers battent les Cubs : tournée générale!
Josh Hader (source : USA Today)

Confirmation dès ce soir?

Cet après-midi, Josh Hader sera là. Il défendra son équipe à la suite du lanceur partant Chacin. Montgomery lancera pour les Cubs. L’équipe devra toutefois continuer à bien défendre, car l’attaque manque parfois d’ardeur. Yelich et Cain sont bien là, mais c’est parfois trop juste. Le retour de Thames au premier but – il jouait déjà hier – pourrait apporter des points bienvenus à cette équipe.

Ce match à venir est primordial pour accentuer la maigre avance sur l’adversaire de ce soir. La division Centrale est très serrée et la moindre défaite contre un concurrent direct sera regrettée en fin de saison. Ce soir, les Cardinals recevront les Padres. Alors pas de blague les brasseurs, on gagne, sinon pas de tournée générale dans le Wisconsin!

Image par défaut
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Publications: 408