Les Blue Jays et la MLB poursuivis par un partisan

Déjà que la saison de Toronto n’est pas au beau fixe, mais surtout pas comme elle l’espérait, l’organisation des Blue Jays (et la ligue) doit maintenant faire face à une poursuite assez sérieuse.

Publicité

Le poursuivant demande un dédommagement de 50 000$ et clame qu’il a souffert d’une blessure importante à la tête après que Kevin Pillar ait envoyé son bâton dans la foule contre les White Sox de Chicago… en juin 2016. Pour être plus précis, il a subi un traumatisme crânien et une lacération du crâne. Des blessures très importantes.

Dans le document de 12 pages déposé à la cour, il est stipulé que les Blue Jays ont échoué à protéger l’amateur – ainsi que les autres – car depuis 2016, il ne serait pas rare de voir le bâton de Pillar s’envoler dans les gradins. Il a ajouté aussi que l’absence de filets – chose que la MLB est en train de régler – soit aussi en cause. Tout ça combiné à une volonté d’augmenter le rythme de jeu et l’encouragement de l’utilisation du cellulaire.

Publicité
Filet protecteur
Photo : Getty Images

L’homme en question n’est pas le seul à être dans une telle situation. Plusieurs fans ont été blessés d’une façon ou d’une autre dans les dernières années. On pense notamment à la fillette qui a reçu une balle de Todd Frazier directement au visage ou encore à l’homme qui a perdu la vue d’un oeil après avoir reçu une balle lors d’un match des Cubs.

Oui, la MLB a enfin décidé d’améliorer la sécurité des amateurs en ajoutant des filets dans tous les stades… Mais il devra probablement payer et dédommager cet homme, et d’autres victimes, de sa lenteur à le faire.

Source : Sun-Times

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1535