Le meilleur dernier frappeur des Yankees

Gleyber Torres a 21 ans et en est à sa première saison dans les Majeures. Le jeune homme était originalement un joueur d’arrêt-court, mais il a été converti afin d’occuper le poste au deuxième coussin. Avec la transaction Yankarlo Stanton qui signait aussi le départ de Starlin Castro, il y avait là une opportunité afin de donner la chance à l’espoir numéro un du système ferme des Yankees de graduer.

Le chemin ne s’est pas fait sans travers. Dois-je vous rappeler que Torres a subi une opération Tommy John, la saison dernière, à la suite d’une glissade au marbre au niveau triple-A avec les RailRiders de Scranton-Wilkes-Barre, ce qui stoppait de façon brutale sa progression vers le but ultime. Heureusement, la réhabilitation pour un joueur de position se fait plus rapidement que chez un artilleur pour ce type de chirurgie. Après environ huit mois de réhabilitation, Torres était du camp printanier 2018 de l’équipe – il faut en compter environ 18 pour un lanceur.

Publicité

Certains diront que le camp d’entraînement de Torres a été ordinaire, alors que d’autres disent qu’il a été retourné trop tôt. Aussi, il y a ceux qui affirmeront qu’il a été retourné pour gagner un an avant son autonomie. Moi, je dis que tout a été parfaitement exécuté. Il n’a rien cassé, sans décevoir non plus, mais son potentiel et ce qu’il a prouvé ensuite dans les mineures était assez impressionnant pour qu’il soit rappelé dans le Bronx à la fin du mois d’avril. Tout est bien qui finit bien!

Depuis ce rappel, Gleyber Torres ne fait qu’impressionner. Une simple recherche dans ma section de notre site vous mènera vers plusieurs textes sur le sujet. En 44 matchs, suivant la rencontre du 13 juin, le numéro 25 frappe pour .296/.353/.566 – incluant 45 coups sûrs, dont cinq doubles et 12 circuits, pour une production de 30 points produits et 21 points marqués.

Saviez-vous que Torres occupe le dernier rang de l’alignement des frappeurs depuis son arrivée? Oui, il frappe neuvième! Ce sont de pas pires statistiques pour un dernier frappeur, non?

Publicité

Je suis tombé sur ce tweet de Mike Mazzeo, le jeune homme est tellement « pas pire » qu’il a déjà produit (après 44 matchs) le plus haut total de circuit (12) en une saison, qu’un neuvième frappeur n’a jamais produit dans la riche histoire de la franchise!

Je n’ai pas terminé d’en parler, j’ai l’impression!

Sans vouloir me répéter, l’acquisition de Torres par les Yankees, lors de la location d’Aroldis Chapman aux Cubs en 2016, peut maintenant être considérée comme un braquage de banque en règle. Les Cubs ont gagné la Série mondiale cette année-là, mais bon, tant mieux pour eux!

  • Torres frappera pour la première fois au cinquième échelon du rôle offensif dans la rencontre de ce soir contre les Rays.