La solution idéale au problème Ohtani

Shohei Ohtani est un joueur dont on parle beaucoup. Après un hiver agité où il n’y en avait que pour lui, Ohtani a enflammé la planète baseball à sa première semaine de la saison en obtenant une victoire et son premier coup de circuit en carrière dans la MLB. La star « multitâches » des Angels est devenue un phénomène unique dans notre sport.

Néanmoins et depuis quelques semaines, les choses se compliquent pour le Nippon des Angels. Même s’il affiche de belles statistiques depuis de début de saison : .289 de moyenne au bâton, six circuits, 20 RBI, .907 de SLG, un dossier de 4-1, ainsi que 3.10 de MPM sur la butte, Ohtani est gêné par un coude droit sur lequel plane l’ombre d’une potentielle chirurgie.

Publicité

Si Ohtani doit passer sur le billard pour subir la fameuse opération Tommy John, on ne le verra plus avant la saison 2020. Les Angels et leur joli plan de créer une équipe pour les séries tombera à l’eau et sera remis à plus tard, sans garantie que tout fonctionne comme prévu par la suite. Car oui, Shohei Ohtani est un joueur utile à l’équipe. Sa présence au sein de l’alignement est définitivement un plus pour les Mike Trout, Justin Upton et compagnie. Alors, pourquoi s’en priver?

Pour ceux qui se demandent c’est quoi une « Tommy John », c’est ça!

Lâche la balle Shohei

Comme il n’y a pas de problèmes, mais que des solutions, j’ai la solution au problème Ohtani pour les Angels. Pourquoi la star nippone ne déciderait-elle pas d’abandonner le pitching pour se consacrer uniquement à un rôle de frappeur?

Publicité

Ohtani le frappeur. Shohei le joueur de premier but à la place d’Albert Pujols. Le joueur des Angels qui pourrait jouer tous les jours, sans contraintes, sans restrictions, sans urgence opératoire.

Rien ne l’empêche de tirer un trait sur sa carrière de lanceur. On le compare souvent au légendaire Babe Ruth, mais saviez-vous que sur ses 22 saisons passées dans la MLB de 1914 à 1935, Ruth en a passé seulement 10 sur le monticule? Le Bambino a surtout connu la gloire grâce à son bâton (714 HR). Ohtani pourrait être un redoutable frappeur s’il se consacre 100% à cette fonction.

Tant pis pour ses prouesses sur le monticule, on se contentera de ses jolis coups de circuit.

Image par défaut
Sébastien Tabary
Publications: 522