La famille de Ryan Freel demande l’aide des fans des Reds de Cincinnati

Je ne sais pas si vous vous souvenez du voltigeur Ryan Freel. Freel a joué au sein de plusieurs organisations dans la MLB, mais il aura sans doute marqué davantage les esprits des fans des Reds de Cincinnati. C’est pour cette équipe qu’il a joué le plus longtemps.

Ryan est décédé en 2012 à l’âge de 36 ans, après s’être suicidé, et a laissé derrière lui ses trois jeunes filles. Afin de garder le souvenir de leur père en tant que joueur de baseball vivant, les proches ont émis le souhait d’accumuler plusieurs cartes de baseball de l’ancien joueur pour en faire un recueil. Par conséquent, la famille de Freel a demandé aux fans des Reds de participer à leur façon pour commémorer la mémoire de l’ancien joueur.

La touchante demande incitera sans doute les fans de l’équipe qui possèdent des cartes d’en faire don. Ces gestes cumulés permettront à la mémoire de Ryan de rester en héritage à ses filles.

Publicité

Changement drastique

Rappelons que le voltigeur a subi une commotion cérébrale en mai 2007. Par la suite, après son retour au jeu, il n’a plus jamais été le même. Un examen après sa mort a confirmé que l’homme souffrait d’encéphalopathie chronique traumatique, une maladie dégénérative dont plusieurs athlètes souffrent après avoir subi des commotions cérébrales.

Quoi qu’il en soit, j’espère que la famille recevra une réponse positive à leur demande. Pour ma part, si je possédais des cartes de baseball, il est clair que j’irais y jeter un œil pour voir si sur l’une d’entre elles apparaît Ryan Freel. Parions que c’est ce que plusieurs collectionneurs feront, dans l’espoir de participer à leur façon à ce projet unique.

Publicité

Si jamais le cœur vous en dit, voici l’adresse où envoyer les cartes : Matthew Christian, 3737 Corwin St, Bozeman, MT 59718.

Source : 12up