Et si Mike Trout avait été repêché par une autre équipe

Avez-vous déjà imaginé Mike Trout, cet excellent voltigeur jouant pour les Angels de Los Angeles, évoluer dans une autre équipe?  S’il avait été repêché par les Blue Jays ou par les Yankees, par exemple?

Je parie qu’une formation comme les Blue Jays reviendrait sûrement sur sa décision si elle pouvait remonter le temps. Cette année-là, Toronto a repêché un certain Chad Jenkins qui n’est même plus un lanceur dans les Majeures à l’heure où j’écris ces lignes.

Publicité

Imaginez un gars comme Mike Trout à Toronto! Étant un joueur de concession, il aurait attiré les foules et fait une grosse différence. Sauf que Toronto avec son petit marché, comparé à Los Angeles, aurait-elle pu conserver le voltigeur qui touchera 33 millions par année pour les deux dernières années de son contrat? Ce montant représente une somme assez substantielle pour un marché comme Toronto et l’administration en place.

Trout
Photo : Sports Illustrated

Pour moi, il reste encore un plus gros si, un immense en fait, plus que celui des Blue Jays. Je pense aux Yankees. Et s’ils avaient repêché Trout cette année-là? Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais les Yankees avaient donné en compensation le 25e choix au repêchage aux Angels puisqu’ils avaient signé l’agent libre Mark Teixeira. Il est clair que Teixeira a été une excellente acquisition pour New York, mais pouvez-vous imaginer Trout évoluant aujourd’hui dans l’uniforme des Yankees avec l’alignement que l’équipe présente cette saison? Wow!

Bon, certains diront que je rêve en grand et qu’il y a beaucoup de si dans l’équation. Supposons que le numéro 27 des Angels soit de l’édition 2018, est-ce que Giancarlos Stanton et Aaron Judge seraient dans l’alignement? Probablement que non, du moins pas les deux, car le champ serait pas mal plein on s’entend.

Publicité

Nul ne peut prétendre savoir ce que Mike Trout aurait donné comme résultat dans une autre organisation que les Angels. Mais une chose est sûre, c’est que certaines équipes, qui ont fait leur choix avant le 25e rang au repêchage de l’année 2009, aimeraient sûrement remonter le temps et choisir ce joueur d’exception. Parlez-en aux A’s.

Source : 12up

Image par défaut
Caroline Naud
Publications: 2