5 erreurs lors de la saison morte que les équipes de la MLB regrettent

Parfois, malgré toutes les bonnes intentions du monde et le meilleur des plans, rien ne va comme nous l’avions espéré. Les formations de la MLB n’y font pas abstractions. Elles ont toutes posé des gestes – ou non – au cours de la saison morte qui ne se sont malheureusement pas avérés positifs. Pas certains? Parlez-en aux équipes suivantes.

Zack Cozart
Photo : Getty Images

Angels : La signature de Zack Cozart

Il y a quelques mois, on s’entendait pour dire que les Angels avaient clairement remporté la saison morte. Pourquoi? Parce qu’ils avaient non seulement remporté le derby Ohtani, mais aussi prolongé Justin Upton, ajouté Ian Kinsler ainsi que Zack Cozart. Pas piqué des vers n’est-ce pas? Le problème, c’est que l’organisation regrette probablement aujourd’hui d’avoir octroyé 38 millions de dollars pour 3 ans à Cozart.

Publicité

Le joueur n’a pas su conserver ses statistiques de 2017 avec les Reds chez les Angels. Son OPS a chuté d’environ .300, ce qui est énorme. Sans oublier que sa transition de la position d’arrêt-court au 3e but ne se passe pas du tout comme prévu. Disons que les Angels pensent encore à Mike Moustakas…

Ozzie Albies - Atlanta Braves
Photo – Getty Images

Cubs : Choisir Yu Darvish au lieu de Jake Arrieta

Que dire de ce choix. Sans rien enlever à Yu Darvish, il n’est clairement pas l’homme de la situation à Chicago et Jake Arrieta manque cruellement aux Cubs. Bien sûr, Arrieta demandait beaucoup de sous et c’est sûrement pour ça que l’organisation s’est tournée vers le Japonais.

Les 126 millions $ donnés sur six ans laissent un goût amer en bouche si on regarde sa moyenne de points mérités de 4.95 lors de ses 8 premiers départs. Surtout si l’on pense au fait qu’il est présentement sur la liste des blessés. Définitivement, les bras nippons se fatiguent rapidement (à cause de plusieurs facteurs). Vrai que les Cubs ont fait une dernière tentative avec Arrieta avant Darvish, mais ils ne semblent pas s’être assez donné la peine.

Josh Donaldson
Photo : Baseball fam

Jays : Ne pas avoir échangé Josh Donaldson

Mark Shapiro et Ross Atkins doivent présentement s’en mordre les doigts. Bien que personne n’aurait pu prévoir une chute aussi rocambolesque dans la valeur de Josh Donaldson, le timing pour l’échanger est disparu très rapidement. À sa dernière année de contrat, il est sur la liste de blessés pour la 2e fois cette saison et n’a pas de statistiques dignes d’un MVP. Est-ce qu’il pourra être échangé? Oui, certainement, mais très loin de ce que l’équipe aurait pu obtenir durant la saison morte.

Publicité
J.T. Realmuto
Photo : SportingNews

Nationals : Ne pas avoir acquis J.T. Realmuto

Les Nationals de Washington auraient bien besoin d’aide derrière le marbre. Présentement, leur premier receveur est blessé et lorsqu’il est en santé, ce dernier est très ordinaire. Leur 2e receveur, Pedro Severino est quant à lui très mauvais au bâton. S’ils s’étaient donné la peine, les Nationals auraient présentement le meilleur receveur qui frappe, après Buster Posey, de la ligue. Ça ferait toute une différence dans l’alignement. C’est clairement quelque chose que l’organisation regrette à l’heure actuelle de ne pas avoir fait le move cet hiver.

Chris Archer face aux Yankees
Photo : Paul Bereswill/Getty Images

Rays : Ne pas avoir échangé Chris Archer

Les Rays ont tout fait pendant la saison morte, ou presque. Ils ont fait plusieurs échanges, mais ont décidé au final de garder Chris Archer avec eux pour le meilleur et pour le pire. L’organisation a manqué une opportunité de faire l’échange à sa pleine valeur. À l’instar de Josh Donaldson, Chris Archer ne connait pas une superbe saison. C’est moins pire que Bringer of rain, mais le résultat est le même, Archer n’a plus la même valeur qu’avant.

Avez-vous d’autres regrets en tête des équipes de la MLB?

Source : Bleacher report

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1535