Un circuit plein d’émotions pour Piscotty

Qui ne connaît pas encore l’histoire de Stephen Piscotty, ce joueur qui est passé des Cards aux A’s pour être auprès de sa maman?

Malheureusement, il a dû vivre le deuil de celle-ci la semaine dernière, après qu’elle ait succombé à la maladie.

Publicité

Hier soir, Piscotty était de retour dans l’alignement des A’s, à Boston, pour la première fois depuis cet événement. La première présence au bâton du joueur est arrivée en deuxième manche du match, qui a été retardé en raison de la pluie, comme si le temps pleurait aussi cette histoire.

C’est sur le troisième tir de sa présence qu’une force a semblé porter le numéro 25, lorsqu’il a propulsé la balle par-dessus le monstre vert dans la gauche. Il était pour sa maman celui-là. Piscotty a franchi le marbre en regardant le ciel et se tapant le coeur.

Publicité

Par la même occasion, peut-être aussi portés par « l’émotion Piscotty », les A’s en ont profité pour remporter le deuxième match de la série de trois au Fenway Park par la marque de 5-3. C’est une seconde victoire en autant de duels pour la troupe d’Oakland à Boston, alors que la formation de l’Ouest de l’Américaine vient jouer les trouble-fêtes dans la course à la tête de l’Est.

Avec cette défaite des Bostonnais, les Yankees prennent provisoirement la tête du classement. Ils termineront, d’ailleurs, le match amorcé hier (17h05) à Washington (mais arrêté pour cause de pluie) et ils joueront aussi le duel qui était prévu à l’horaire à 19h05 aujourd’hui.

De leurs côtés, les A’s et les Red Sox termineront cette série ce soir (19h10). L’équipe d’Oakland joue présentement pour .500 et tentera de balayer cette série au mythique Fenway Park.