Passion MLB
EP11: Prédictions
Passion MLB EP11: Prédictions
Autres épisodes
JeffEtDerek2balles2prises-banner

Robinson Cano fera face à 80 matchs de suspension

15 mai 2018
|

Robinson Cano, qui figure sur la liste des éclopés depuis le week-end dernier, pour une blessure à la main, fait face également à une suspension de 80 matchs pour l'usage d'un médicament qui n'est pas permis selon la politique antidopage de la MLB.

Il semblerait que Cano ait consommé un diurétique qui pourrait être utilisé afin de camoufler des produits dopants, ce qui fait en sorte que celui-ci est interdit par la ligue.

S'il reçoit officiellement cette suspension, une annonce de la MLB devrait venir aujourd'hui, il pourrait aussi ne pas pouvoir prendre part au tournoi automnal (si son équipe y participe). Ça fait aussi partie de la sanction.

Publicité

Le principal intéressé a envoyé une déclaration aux médias, stipulant qu'il a testé positif au Furosémide, un produit interdit par la ligue, mais prescrit par un médecin. Ce médicament, en général, est utilisé pour traiter l'oedème, des insuffisances cardiaques congestives, des désordres du foie, des reins et des poumons ou encore une pression artérielle légèrement ou modérément élevée. Toutefois, Cano accepte la décision de la MLB, affirmant qu'il aurait aimé être plus prudent face à la consommation de ce médicament et savoir que celui-ci est sur la liste noire de la ligue. C'est la première fois en 15 ans qu'une telle chose arrive au joueur.

Cette saison, Cano démontre les chiffres suivants à son compteur : une ligne de frappe de .287/.385/.441, quatre longues balles et 23 points produits en 39 duels. En 2037 rencontres en carrière, il a claqué 305 bombes et produit 1206 points. Sans omettre son excellente moyenne en 14 ans de carrière de .304.

Jeff Drouin

Son métier de blogueur et sa grande passion pour le baseball l'ont guidé vers Passion MLB, qu'il a fondé en 2016. Depuis ce temps, sa carrière chemine et vous pouvez l'entendre à travers plusieurs radios du Québec en train de jacasser de cette passion folle.

Autres articles

22 mars 2019

MLB en bref : Milwaukee ou Atlanta pour Kimbrel | Affiche tes couleurs

Milwaukee ou Atlanta pour Kimbrel Il semblerait que seuls les Brewers et les Braves seraient toujours dans la course pour […]

Lire la suite
22 mars 2019

Pas de niaisage… deux ans et 66 millions de dollars pour Justin Verlander

Après Alex Bregman qui a reçu une prolongation généreuse (100 millions et 6 ans), Jeff Luhnow a étalé 66 millions […]

Lire la suite
22 mars 2019

Le plan D des Dodgers de Los Angeles

Il a de ces jours ou de ces semaines où rien ne va. Tu as beau tout essayer, tes plans […]

Lire la suite
22 mars 2019

Déjà une lourde perte pour les A's d'Oakland

Les A's de Bob Melvin devraient être l'équipe qui suivent les Astros de Houston au sein de la division Centrale […]

Lire la suite
Tous droits réservés © 2019 Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram