Marc-Antoine Bérubé sous contrat avec les Capitales

Il y a environ une semaine, on apprenait que le Québécois natif de Trois-Pistoles, Marc-Antoine Bérubé, tentait sa chance au camp d’entraînement des Capitales de Québec dans la Ligue Can-Am.

Ce matin, en ouvrant mon Facebook, une belle surprise m’attendait dans une publication sur le compte personnel de la maman de Marc-Antoine. Une belle photo du joueur, alors qu’il était enfant, accompagné d’un message émotif et de fierté pour le nouvel accomplissement de son fils. (Merci à Nathalie qui m’a permis d’utiliser sa publication).

Je me suis donc immédiatement dirigé sur le compte Twitter de la formation où la nouvelle y était confirmée. Bérubé devient donc le deuxième Québécois de l’alignement avec Karl Gélinas.

Les derniers détails ont été confirmés, hier, après le dernier match préparatoire de l’équipe de Québec, alors qu’ils affrontaient les Brewers de Montréal, une équipe de la LBMQ. La majorité des lanceurs des Capitales se sont divisé le travail dans les deux formations et Marc-Antoine a lancé les 2 premières manches du côté des Brewers.

Il a reçu la confirmation qu’il sera en uniforme pour le match d’ouverture de jeudi.

Le Pistolois m’a affirmé ce matin qu’il agira à titre de releveur, comme il le faisait au Vermont – niveau A-Short pour les Lake Monsters, un club-école des A’s d’Oakland.

Encore une fois, félicitations, Marc-Antoine, et bonne chance. Je n’ai aucun doute que tu réussiras, t’es un pro, t’es un vrai!