Manny Machado : une arme à deux tranchants

Selon les rumeurs qui circulent, les Cubs de Chicago auraient fait de Manny Machado leur cible de choix en vue de la date limite des transactions. Theo Epstein, qui aurait contacté les Orioles cet hiver afin de s’informer du prix à payer, serait attendu avec une brique et un fanal par l’équipe du Maryland.

Ce n’est par ailleurs pas la première fois que ces rumeurs par rapport à l’arrêt-court surgissent…

Publicité

Pour moi, l’acquisition d’un Machado serait un coup de circuit pour les Cubs de Chicago. Au niveau baseball, sa saison monstrueuse – dans le bon sens de la chose – serait un ajout plus qu’intéressant pour les champions de la Série mondiale de 2016. Personne ne peut contester ça.

Un couteau à double tranchant

Mais c’est plutôt au niveau de l’homme que des questions surgissent.

L’ajout de Machado briserait un avant-champ très stable depuis (environ) l’arrivée de Joe Maddon : Anthony Rizzo, Javier Baez, Addison Russell et Kris Bryant. Fort de son caractère particulier, Machado pourrait briser la chimie de l’équipe, ce qui s’est déjà vu lorsqu’une formation acquiert un gros nom à la date limite des transactions.

Publicité

Un gars comme Rizzo a-t-il tous les outils pour le faire cadrer dans le moule de l’organisation?

Il remplacerait Addison Russell qui, malgré un début de saison plus difficile, joue très bien depuis quelques semaines.

Il avait connu un mauvais début de saison… mais il faut dire qu’il a lui aussi entendu les rumeurs de transaction de Machado à Chicago.

Si les Cubs veulent reprendre leur trône, l’ajout de Machado le baseballeur leur serait très bénéfique… à la condition de savoir comment gérer Machado l’homme!