Swihart aura-t-il sa chance ailleurs?

Est-ce la fin de Blake Swihart à Boston?

Tout n’est pas parfait dans l’environnement des Red Sox malgré un excellent premier quart de saison. Chris Sale a seulement une victoire lors de ses quatre derniers départs, Eduardo Nunez est presque absent autant offensivement que défensivement, Christian Vazquez et Sandy Leon sont pitoyables avec un bâton dans les mains, Tyler Thornburg tarde à revenir au jeu et Carson Smith est de retour sur la liste des blessés.

Parmi les bonnes nouvelles, il y a Dustin Pedroia qui semble être tout près d’un retour. Il pourra reprendre sa place au deuxième coussin et ainsi reléguer Nunez à son rôle de réserviste. La blessure de Pedroia et son excellente prestation lors de rencontres pré-saison a permis à Blake Swihart de se tailler une place dans la formation de 25 joueurs. Swihart ne joue pas beaucoup de matchs, mais malheureusement, il n’a plus d’option à son contrat permettant à l’équipe de l’envoyer dans le AAA sans passer par le ballottage.

Un retour attendu
Dustin Pedroia de retour dans l’alignement prochainement. Photo : Baseball Fam

Avec le retour de Pedroia dans les prochains jours, l’avenir de Swihart semble maintenant nébuleux. Ancien top prospect de l’équipe qui faisait partie du top-100 des meilleurs jeunes joueurs de la ligue, le receveur sera probablement échangé à une autre formation. L’athlète de 26 ans n’est pas le meilleur défensivement, mais au bâton, il est certainement au-dessus de Leon et Vazquez. Je m’explique d’ailleurs très mal pourquoi on ne lui donne pas une chance aux dépens de Leon qui est de trois ans son aîné et qui agit comme deuxième receveur.

L’agent de Blake Swihart, Brodie Scoffield, a d’ailleurs confirmé mercredi matin qu’il avait demandé à la direction des Red Sox d’échanger son client.

Publicité

Pour l’instant, tout porte à croire que Dave Dombrowski attendra jusqu’au retour de Dustin Pedroia afin de voir s’il y aura une blessure qui pourrait permettre à l’équipe de le garder dans l’organisation.

Source : TheScore