Elvis Andrus

Qui sera le prochain homme de fer de la MLB?

Non seulement Elvis Andrus se retrouve à l’infirmerie pour un long moment, mais cette blessure au coude est aussi celle qui lui retire son titre d’homme de fer. Il s’agit d’une blessure qui oblige Andrus à atterrir sur la liste d’indisponibilité pour la première fois de sa carrière.

Oui, vous avez bien lu, jamais, jusqu’ici, le joueur des Rangers n’avait vu son nom s’inscrire sur cette liste en 10 ans de carrière. D’ailleurs, avant cette blessure, il détenait le record (pour un joueur actif) du plus grand nombre de matchs joués sans avoir été placé sur la DL depuis le début de sa carrière avec un total de 1 393 parties. Son coude s’est cassé et son règne a cessé.

Elvis Andrus
Photo : USA Today

Qui sera le prochain?

Si l’on sait qu’il s’agit d’une lourde perte pour les Rangers, une question persiste sur le bout des lèvres de plusieurs : qui sera le prochain Ironman de la MLB? À cette question, il existe plusieurs réponses…

Publicité

Ichiro Suzuki a 1 363 parties jouées depuis 2009, après avoir fait un petit tour sur la liste d’indisponibilité. C’est donc le Nippon qui possède la plus longue séquence de matchs sans séjour sur la liste des blessés dans le moment, suivi de Justin Upton (1 249) et Adam Jones (1 230).

Photo : Sportspress Northwest

Toutefois, si l’on exclut les séquences ci-haut, parce qu’elles sont après une présence à l’infirmerie, ce serait Kyle Seager des Mariners qui aurait ce titre en respectant les mêmes données que celles d’Elvis Andrus.

Seager, le frère de l’autre, a compilé 1 010 parties depuis son entrée dans la game, le 7 juillet 2011, sans visite sur cette liste. Il est suivi de près par nul autre que Jose Altuve, qui en a 995 au compteur depuis ses débuts (20 juillet 2011). Todd Frazier arrive en 3e position grâce à ses 949 matchs… depuis 2011 lui aussi, le 23 mai pour être plus précis.

Publicité
Kyle Seager
Photo : Sports illustrated

Après, l’écart commence à être pas mal plus grand, les deux catégories confondues. Donc, pour répondre à la question, qui est le nouvel homme de fer de la MLB, il existe 2 réponses. La première : Kyle Seager, car il correspond en tout point au record d’Andrus. C’est-à-dire la plus longue séquence de matchs sans avoir visité la liste des blessés, et ce, depuis le début de sa carrière. La deuxième : Ichiro Suzuki, si l’on discute de la plus longue séquence sans visite à l’infirmerie point, et ce, même s’il y en a eu une en début de carrière par exemple.

En gros, ça dépend de l’angle que vous prenez pour répondre à la question. Toutefois, avoir de telles séquences, DL ou non, c’est tout un accomplissement de longévité.

Source : Cut4