Qu’en est-il de Tyler Wade?

Tyler Wade a fait bonne impression au camp des Yankees ce printemps. Il était d’ailleurs considéré par plusieurs (dont moi) comme étant le favori afin d’occuper le second coussin à l’ouverture de la saison… jusqu’à la signature de Neil Walker pour 5 millions de dollars.

Pour ceux qui l’auraient manqué.

Les Yankees ont pigé dans le marché des agents libres

Ma première réaction à la suite de cet ajout a été de me demander si la blessure au poignet, subi lors du dernier match de Tyler Wade, n’était pas plus importante que ce qu’on indiquait au départ?

Mais il semblerait que non, puisque c’est lui qui occupera le poste (au deuxième but) ce soir dans le match qui opposera les Yankees aux Twins à 18h35.

Il s’agit donc d’un mouvement de profondeur pour Cashman, qui préfère probablement amorcer la saison 2018 avec un deuxième et un troisième coussin d’expérience (Walker et Drury). Par la suite, comme il est souvent le cas, les recrues font leurs entrées plus tard en juillet, voire même au mois d’août.

De plus, cette profondeur prépare déjà la table si Cashman a besoin de visiter le marché au mois de juillet, s’il avait besoin d’ajouter un autre partant d’impact (qui coûterais une recrue), par exemple… mais je spécule.

Et qu’en dit Tyler Wade?

Photo : Butch Dill-USA TODAY Sports

Questionné sur le sujet, Wade ne semble pas ébranlé, son attitude reste positive. Pour lui, tout ce qu’il doit faire, c’est de continuer à jouer au baseball comme il le fait depuis le début du printemps.

Pour ce qui est de son poignet, il avoue avoir eu peur sur le coup, mais qu’il se portait déjà mieux avant la fin de la rencontre, où cette situation est arrivée. Aucun test supplémentaire n’a été nécessaire dans son cas.

Quoi qu’il en soit, la compétition n’est pas terminée et l’apport du bâton ambidextre de Walker sera sans aucun doute un atout pour la formation de New York, peu importe le rôle qu’il y jouera.