Neil Walker intéressait deux autres équipes dans l’Est de l’Américaine

Neil Walker, récemment acquis (hier) par les Yankees de New York, faisait aussi l’envie de deux autres formations en compétition directe avec les Bombardiers dans l’Est de l’Américaine.

C’est en effet ce que nous apprend Marc Carig (The Athletic) ce matin, affirmant que les Blue Jays de Toronto et les Orioles de Baltimore avaient aussi exprimé de l’intérêt récemment.

Publicité

Un dur marché

Le joueur de 32 ans faisait partie du difficile marché des agents libres, sans avoir une réputation de superstar, il devait attendre et espérer intéresser une formation. Ce sont finalement les Yankees qui ont tiré avantage de la situation.

La formation de New York était, semble-t-il, la seule à lui offrir un contrat des Majeures. Plus de détails sont d’ailleurs maintenant connus concernant le contrat qui est de 4 millions de dollars garantis, plus une possibilité de 500 000$ en incitatifs, selon le nombre d’apparitions au bâton.

Photo : Stacy Revere/Getty Images

Il ne s’agissait pas d’un mouvement prévu depuis l’acquisition de Brandon Drury, selon Brian Cashman, mais de quelque chose qu’il ne pouvait ignorer lorsque l’occasion s’est présentée. Walker était une option pour les Yankees un peu plus tôt cet hiver, mais le prix demandé était trop élevé. C’est alors que l’équipe s’est retournée vers Drury. Maintenant, les deux «super joueurs d’utilité» font partie de l’équipage pour un combiné de moins de 5 millions de dollars garantis. Une superbe manœuvre de Cashman!

Publicité

Neil Walker peut jouer sur les trois coussins. Il aurait très certainement pu servir aussi les Blue Jays et les Orioles. Il aurait d’ailleurs été une excellente police d’assurance pour le deuxième but chez les Jays, alors que Devon Travis a été ennuyé passablement pas les blessures lors des dernières saisons… malgré que ça commence à faire pas mal de trafic avec les Solarte et Diaz!

Bref, une excellente profondeur, un vétéran à rabais pour les Yankees, alors tous les espoirs sont encore permis pour le jeune Tyler Wade, qui est encore dans le mélange afin d’amorcer la saison dans le Bronx, selon le gérant Aaron Boone.