Josh Donaldson a le bras mort

Quand j’ai lu pour la première fois que Josh Donaldson avait le bras mort (dead arm), je me suis un peu (pas mal) inquiété.

Cette intimidante expression n’a rien de rassurant, vous en conviendrez. Le mot mort, sauf quand il est utilisé en voiture accompagné du mot angle, n’est pas exactement synonyme de bonne nouvelle. Heureusement, dans le cas présent, le mot mort n’est pas dramatique ; il s’agit simplement d’un terme qui veut dire que son bras droit est engourdi.

Voulez-vous un exemple? Voici à quoi ressemblaient les lancers de celui qui est surnommé MVP dans la Ville-Reine :

Publicité

Sur ce jeu, Donaldson a fait tout un plongeon afin d’attraper la balle, mais son relais manquait de vigueur. N’eût été la vitesse de Sanchez, Donaldson n’aura sans doute pas réussi le retrait.

Et ce n’est malheureusement pas parce qu’il était mal positionné que son relais manquait de force. Il est vraiment affaibli puisque tous ses lancers étaient juste… mauvais.

Ce ne sont pas les relais de l’année… et cet analyste de Sportsnet nous l’a ironiquement souligné.

Publicité

Vaut mieux en rire, Tao!

Parce que son élan n’est pas affecté par son bras, il serait très possible de voir Donaldson être soulagé de ses fonctions défensives pour le muter comme DH. Ainsi, son bras pourrait être épargné de ce qu’il n’est pas en mesure de faire et son apport offensif pourrait être conservé.

Avec la nouvelle profondeur des Jays à l’avant-champ, il serait sans doute plus sage de lui donner quelques jours de repos avant que le problème s’aggrave, non?

*Mise à jour : Donaldson a pris quelques lancers aujourd’hui et il a vu son épaule être examinée. Le diagnostic est le même : aucune fracture n’a été détectée et on parle toujours d’un bras mort. Il sera donc le frappeur de choix des Jays ce soir, laissant Morales sur le banc pour le match.

10e manche : l’exploit de Shohei Ohtani

Dans un autre ordre d’idées, Shohei Ohtani a frappé son premier coup sûr dans les Majeures hier. Il est devenu le premier japonais depuis Kosuke Fukudome à frapper un hit à sa première présence au bâton lors de son premier match en carrière. Il est aussi devenu le premier nippon à frapper un coup sûr lors de sa première présence au bâton depuis Yu Darvish, qui avait réussi l’exploit lors de son premier match interligue.

Par ailleurs, un autre japonais a jasé d’Ohtani. Ichiro, légende des Mariners, a déclaré qu’il aimerait affronter Ohtani. Cependant, il aimerait être le lanceur, comme il l’a été lors d’une manche avec les Marlins!