Jake Arrieta : Vous aviez raison!

C’est maintenant officiel! Jake Arrieta a été présenté dans ses nouvelles couleurs ce matin en conférence de presse. Il porte fièrement le rouge et le «P» blanc sur sa casquette, au grand bonheur du collègue Dany Caron.

L’artilleur empochera la «coquette» somme de 75 millions de dollars sur trois saisons – 30 millions la première année, 25 millions la deuxième et 20 millions la troisième. Une option de sortie pour le joueur est aussi envisageable suivant la deuxième saison et les Phillies peuvent l’éviter en accordant une extension de deux ans (40 millions) au lanceur.

Beaucoup de dollars, mais je crois que les Phillies ont été contraints de mettre un peu plus de beurre de peanuts sur la rôtie, afin de compenser pour le nombre d’années qui était moindre que ce que le clan Arrieta/Boras espérait au départ (6/7 ans).

Je considère, somme toute, qu’il s’agit d’un excellent accord pour la formation de Philadelphie, qui accueille le vétéran pour ses qualités sur le terrain, mais aussi pour jouer un rôle de mentor avec les jeunes loups de la formation, dont le jeune lanceur Aaron Nola. Ça se paye ça aussi!

Vous aviez raison

J’aime m’amuser à l’occasion sur Twitter en posant des questions sondages qui me permettent de constater la vision des gens. En ce sens, à la fin du mois de février, je vous avais demandé quelle équipe allait mettre la main sur Jake Arrieta.

À ma grande surprise, vous aviez dit les Phillies, et vous aviez raison! À ce moment, les échos des différents insiders favorisaient les Nationals, alors que moi, j’avais ajouté l’option «autre» en ayant en tête les Brewers.

Mais qui se soucie des insiders baseball quand vous êtes là! J’aurais dû caller la shot selon le résultat. Ensemble, on a des airs de Nostradamus!