Le numéro 32 de Roy Halladay sera retiré par les Jays

Les Blue Jays de Toronto viennent d’annoncer que le Doc Halladay aura droit à l’une des plus grandes marques de reconnaissance du monde du sport puisque son numéro sera retiré. La cérémonie aura lieu le 29 mars prochain, lors du match d’ouverture de la formation. Il deviendra ainsi le deuxième joueur de l’histoire, après Roberto Alomar, à recevoir pareil honneur.

Pour honorer la mémoire du Doc, il a été annoncé que tous les joueurs des Jays porteront un petit écusson sur leur uniforme pour la durée de la saison 2018. Cet écusson arborera son fameux numéro 32.

Publicité

Questionné à ce sujet, le président des Jays a déclaré que le Doc a parfaitement incarné ce qu’être un membre des Blue Jays représentait.

Il semblerait donc que la décision ait été assez facile à prendre du côté des têtes dirigeantes des Jays.

Publicité

Une cérémonie teintée de tristesse

Réputé pour son éthique de travail et pour son grand talent, Halladay était très apprécié de tous. Son tragique décès, survenu en novembre 2017, a plongé ses proches, ses amis et ses partisans dans un deuil aussi dur qu’inattendu.

Il s’agira donc très certainement d’une cérémonie teintée de tristesse puisqu’elle sera marquée par l’absence du principal intéressé. Même si ses proches et ses anciens coéquipiers seront là pour honorer Halladay, l’absence du Doc fera mal…

Photo : MLB

Cependant, je considère qu’il faudra laisser la peine de côté pour célébrer l’homme comme il se doit… même s’il n’est plus là pour l’apprécier à sa juste valeur.