Le nouveau rôle de Sir Didi Gregorius

Plus l’entre-saison avance, plus il devient évident que les Yankees de New York – avec à leur tête le général Brian Cashman – iront à la guerre avec un jeune avant-champ.

Même s’il est toujours possible de faire une addition (d’expérience) au deuxième ou au troisième coussin, le vent semble pousser plus vers l’ajout d’un autre artilleur (ou pas), qui cadrerait dans la marge toujours disponible, sous le seuil des 197 millions de dollars pour 2018.

C’est dans cette optique que nous verrons un diamant composé de Greg Bird au premier coussin ainsi que : Thairo Estrada, Gleyber Torres, Tyler Wade et/ou Miguel Andujar qui compétitionneront pour le deuxième et le troisième but – et/ou Ronald Torreyes pour amorcer la saison au deuxième.

Publicité

À quoi ressemblera l’avant-champ des Yankees?

Le nouveau rôle de Sir Didi Gregorius

Dans ce contexte, celui que l’on surnomme Sir Didi aura un nouveau rôle à jouer. Ayant remplacé une icône de la franchise new-yorkaise à l’arrêt-court en 2015, Derek Jeter, pour ne pas le nommer, Gregorius aura maintenant la tâche de guider les jeunes de l’organisation vers le succès.

Quand les Yankees ont fait son acquisition en décembre 2014, les chaussures étaient très grandes à remplir, les attentes étaient minimales. Mais trois ans plus tard, il a fait ses preuves, défensivement et offensivement, devenant même l’un DES bâtons les plus redoutables de l’alignement des Yankees, tout en brillant avec son gant.

Publicité
Didi Gregorius a été héroïque lors du match 5 des ALDS face aux Indians en 2017 – Photo : Getty Images

Le jeune arrêt-court qu’il était aura appris son rôle d’Alex Rodriguez, un peu de Todd Frazier et même de Starlin Castro. Il est maintenant (à moins d’un mouvement du général) le plus expérimenté dans l’avant-champ et je crois qu’il est tout à fait prêt à accomplir ce rôle de mentor. Son jeu et son attitude sont exemplaires, quoi demander de plus?

D’autant plus que c’est lui qui a réussi à nous faire « oublier » The Captain dans le Bronx!