J.T. Realmuto

J.T. Realmuto à Houston, de plus en plus de sens!

Ce matin, dans un élan de nostalgie, j’ai répondu «Jose Fernandez & J.T. Realmuto» à la question sur la page Facebook de Passion MLB. Cette question était la suivante : Nommez votre duo de receveur-lanceur préféré. J’ai même partagé une vidéo de septembre 2016, où l’on aperçoit le duo et Realmuto frapper la longue balle contre mon artilleur favori, Clayton Kershaw.

C’est alors que j’ai décidé de faire quelques recherches concernant le statut du receveur des Marlins. Nous le savons tous, Realmuto a demandé une transaction, mais en même temps, il est conscient de sa valeur et préfère attendre que l’équipe puisse obtenir le maximum en retour.

Un avenir chez les Astros?

Selon les dernières informations que j’ai recueillies — rapportées originalement par Craig Mish de Sirius XM dimanche —, les Astros seraient engagés dans des discussions de transaction avec les Marlins afin d’obtenir les services du receveur.

Quand on se questionne, ça a du sens, d’un côté comme de l’autre. L’équipe de Houston est une partenaire de danse idéale pour l’équipe qui recherche à obtenir principalement des prospects de haut niveau en retour. Jeter tentera probablement de mettre la main sur le voltigeur Kyle Tucker (17e du top 100 – MLBPipeline).

J.T. Realmuto
J.T. Realmuto — Photo : Rich Schultz/Associated Press

De l’autre côté, le duo Brian McCann et Evan Gatis n’est pas piqué des vers et amène de la puissance. Cependant, Realmuto est sans contredit l’un des meilleurs receveurs (offensif et défensif) dans le circuit présentement et augmenterait tout de même le niveau à cette position instantanément.

Il faut aussi prendre en considération le statut contractuel de chacun. McCann (33 ans) est sous contrat jusqu’à la fin de 2018 (avec une option de l’équipe pour 2019). Gattis (31), pour sa part, sera agent libre suivant la campagne 2018. Realmuto (26 ans) est quant à lui sous contrôle de l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2020 et empochera un maigre 2.9 millions $ en 2018.

Realmuto a connu une superbe saison 2017 alors qu’il a frappé pour .278/.332/.451 — incluant 17 circuits, 65 points produits et huit buts volés. Je lui souhaite sincèrement de se joindre à une formation où il pourra contribuer à la hauteur de son talent dès 2018, même si les Astros deviennent encore plus menaçants!

Partager l'article