Un film sur la carrière de Michael Jordan

Si comme moi vous êtes amateurs de films portant sur le baseball tels que Moneyball, 42 ou encore Million dollar arm, vous serez sans doute contents d’apprendre qu’un autre beau projet dans le même genre prend lentement forme. Verra-t-il le jour? C’est la question qui est présentement sur toutes les lèvres. La compagnie de production du célèbre Will Smith, Overbrook Entertainment, aurait en sa possession un scénario sur l’année qu’a passée Michael Jordan avec le club-école des White Sox de Chicago (les Barons de Birmingham).

Si vous vous demandez de quoi je parle, sachez qu’il a abandonné le basketball en 1994 pour faire carrière dans la MLB. Il avait déjà tâté le terrain, mais c’était au secondaire. Cette fois, c’est une décision qu’il a prise pour honorer la mémoire de son défunt père qui rêvait depuis longtemps de le voir suivre cette voie.

Photo: magaziqueens.ru

Une aventure avortée

Son aventure dans les Majeures n’a toutefois pas duré bien longtemps. Après avoir participé au camp d’entraînement des White Sox, il a été renvoyé aux mineures avant d’être envoyé au club AA de l’équipe. Sa moyenne au bâton de .202 et ses trois coups de circuit n’ont pas impressionné. Il a toutefois volé plus de trente buts et cumulé plus de 51 points produits, ce qui à mon humble avis est respectable.

C’est donc sans surprise qu’à la suite de cette année qualifiée d’ordinaire, il est retourné à ses anciens amours et a continué de cumuler les titres avec les Bulls de Chicago. Une chose est certaine, les gens se déplaçaient pour le voir, qu’il ait un ballon dans les mains ou un bâton de baseball.

Publicité

Il y a assez de matière pour que ce projet se concrétise et j’espère que ce sera le cas. Ce scénario a été écrit par Ben Epstein et s’appellerait, à l’heure actuelle, The Prospect. Il a aussi fait partie de la Black List de 2017 – une compilation des meilleurs scénarios non réalisés de l’année, votée par l’industrie d’Hollywood.

Soyez assurés que nous vous tiendrons informés des nouveaux développements.

Source : Cut4