Passion MLB
Les éclopés
Passion MLB Les éclopés
Autres épisodes
JeffEtDerek2balles2prises-banner

Trevor Bauer : un secret bien gardé!

4 septembre 2017
|

On parle beaucoup des Indians de Cleveland dernièrement et avec raison. Avec une fiche de 80-56 et une séquence de 11 victoires consécutives, la troupe de Terry Francona semble bien décidée à franchir un pas de plus que la saison dernière et remporter la Série mondiale.

Si les noms de Corey Kluber et Francisco Lindor reviennent très souvent dans les discussions, il y a un secret bien gardé en Ohio. Le lanceur Trevor Bauer est dans une séquence incroyable depuis le 21 juillet. En 9 matchs, il a récolté 7 victoires en autant de décisions en plus de maintenir une moyenne de points mérités de 2,42 en 52 manches de travail. Il a aussi récolté 56 retraits au bâton.

Après un début de saison en dents de scie, Bauer a gonflé sa fiche à 14-8 et il est l’une des raisons des récents succès des Indians. Le potentiel du lanceur droitier a toujours été présent, mais il semblait avoir de la difficulté à tout mettre en place afin de devenir un lanceur dominant dans la MLB. Ses performances des dernières semaines sont dignes d'un lanceur #1 et on voit finalement le lanceur que tout le monde attendait lorsqu'il a fait son entrée dans la ligue!


Depuis sa terrible raclée du 16 juillet dernier (4 points accordés en 2/3 de manche), Bauer a corrigé le tir et il est devenu l’un des meilleurs artilleurs de la ligue. À l'aube des séries éliminatoires, c’est très encourageant pour les Indians.

Un nerd sur la butte

Publicité

Trevor Bauer se qualifie lui-même de nerd. C’était lors d’une conférence de presse pendant la série contre les Blue Jays de Toronto l'an dernier. L’incident du drone, vous souvenez-vous? Il s'était coupé un doigt et il avait dû s’absenter pour le match #2 de la série.

Diplômé de UCLA en génie mécanique, Bauer s’est présenté à la conférence de presse avec son drone afin d’expliquer aux journalistes ce qui avait causé le fameux accident.

« Je suis un nerd et j’aime beaucoup Star Wars », avait-il déclaré.

Ce n’est pas d’hier tout ça. Il regarde le baseball d’un aspect scientifique. Il lançait des noix de coco afin de renforcer la puissance de son bras. Il ajoutait des clous dans les balles afin d’ajouter du poids, un vieux truc emprunté à Nolan Ryan. Il utilisait même du sable et les poids qu'utilisent les pêcheurs pour arriver à son but.


Repêché au troisième rang au total par les Diamondbacks de l’Arizona, Bauer semble enfin éclore et devenir le lanceur dominant qu’il devait être. Les dernières séries éliminatoires n’ont pas été faciles pour lui avec une fiche très ordinaire de 0-2 et une moyenne de 5,27, alors la fin de saison du lanceur de 26 ans laisse présager une meilleure prestation cette année.

Publicité

C’est peut-être ce qui fera la différence entre la défaite de 2016 et une conquête de la Série mondiale en 2017.

Source : CNET, Heavy

Autres articles

18 mars 2019

MLB en bref : deGrom discute encore | Vers de meilleurs conditions dans les ligues mineures?

deGrom discute encore Les Mets de New York et Jacob deGrom sont toujours en discussions à propos d'une prolongation de […]

Lire la suite
18 mars 2019

Du travail pour Gio Gonzalez

Avec une longue liste d'éclopés dans le Bronx au niveau de la rotation, où l'on retrouve CC Sabathia et Luis […]

Lire la suite
18 mars 2019

Une première pour Clayton Kershaw depuis 2010

Ça y est! La nouvelle que tous redoutaient du côté de Los Angeles est tombée. Clayton Kershaw ne sera pas […]

Lire la suite
18 mars 2019

Pedroia commencera la saison à l'infirmerie

Ce n'est pas le genre de nouvelle que les partisans de Boston souhaitaient entendre. Le cappy des Red Sox de […]

Lire la suite
Tous droits réservés © 2019 Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram