De la Can-Am aux Majeures

Le chemin typique pour se rendre à la MLB passe souvent par le repêchage, les mineurs et un rappel vers le grand club. Parfois, il y a aussi l'Université qui s'immisce dans celui-ci, mais il est un peu plus rare d'y voir un circuit indépendant s'y infiltrer, encore plus lorsqu'il s'agit de la Ligue Can-Am, pour se rendre dans les Majeures. Pour la première fois de l'histoire des Champions d'Ottawa - et non de la ligue - un ancien de leur équipe a été rappelé par une équipe de la MLB.

Les Dodgers de Los Angeles ont ajouté les services du lanceur Wilmer Font dans leur roster, le 31 août dernier.

Pas une première pour lui

Wilmer Font a déjà vu un terrain de la MLB. Non pas en étant simplement dans les estrades, mais bien au sein de l'organisation des Rangers du Texas avec qui il a joué cinq matchs, trois en 2012 et 2 en 2013. Malheureusement, il s'est vu être désigné pour assignation le 2 octobre 2014. Lors de l'entre-saison de cette même année, le lanceur a signé avec les Reds de Cincinnati, pour finalement être relâché le 31 mars 2015.

C'est après tout ceci qu'il s'est tourné vers la Canadian American Association of professional baseball (CAN-AM). Sa présence aura été de courte durée, puisque les Jays ont acheté son contrat en 2016.

Il n'aura finalement été que de passage à Toronto. Wilmer Font a finalement signé un contrat des ligues mineures avec les Dodgers de Los Angeles en décembre 2016. Jusqu'à son rappel, il évoluait dans le Triple-A au sein de la Pacific Coast League avec les Oklahoma City Dodgers où il a été nommé lanceur de l'année.

Avec Ottawa, en 2015, le lanceur a gagné 10 parties et conservé une moyenne de points mérités de 4.05.

Photo : MiLB

Ce n'est certes pas Clayton Kershaw, mais Wilmer Font fait son bout de chemin et avec la saison qu'il vient de connaitre dans le Triple-A, les Dodgers s'assurent d'avoir ses services et être prêts à toutes situations lors des prochaines séries.

Source : CBC

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Quand ça frappe : Morales, Sanchez et Bird

Derek Norris suspendu par la MLB pour violence domestique

Suivant

Laisser un commentaire