Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

28 ans pour un marathon de 22 manches et une expulsion de Youppi

Je me souviens…

En ce 23 août 2017, Luke Bryan a fait jubiler ses fans et les adeptes de musique country avec l’apparition d’un nouveau single. Bryan travaille actuellement sur du nouveau matériel afin de gâter ses fans quelque part d’ici la fin de l’année. Le 23 août marque également l’anniversaire d’un match mémorable dans le livre historique des Expos de Montréal. Un duel contre les Dodgers. Une lutte féroce. Un éventail de bons lancers. Des appels controversés… Et une éjection de Youppi.

Publicité

Orel Hershiser était d’office sur la butte des Dodgers, alors que le favori de la foule montréalaise, Pascual Perez, amorçait la rencontre. Un face-à-face qui n’a pas fait de gagnant puisqu’en fin de neuvième, le pointage indiquait toujours 0-0. Une rencontre magistrale, je vous assure. Le tableau indicateur indiquait toujours cette marque en fin de 18e… À cette époque-là, j’avais 9 ans, j’étais naïf, mais j’apprenais sur mon sport. Larry Walker et sa semi-coupe Longueuil sont rentrés à la maison en 16e manche. Toutefois, après un appel de Tommy Lasorda, les officiels ont jugé que Walker avait quitté le troisième coussin trop rapidement.

Je pourrais vous réciter une panoplie d’anecdotes tirée de cette rencontre historique, mais ce qui continue de faire le tour de la planète demeure la chicane entre Lasorda et la mascotte orange des Expos, Youppi. Ce 23 août 1989, ce fut la première expulsion d’une mascotte dans les annales de la MLB. Youppi faisait ses « pirouettes » sur l’abri des Dodgers. Lasorda était complètement sorti de ses gonds. La vedette de cette rencontre, j’ai nommé Youppi, a pu renouer avec l’action, mais a dû demeurer du côté des Expos.

Publicité


Rick Dempsey a finalement fermé les livres avec un retentissant circuit sur une balle propulsée par Dennis Martinez. Quel marathon! Quelle joute authentique! Quel spectacle des joueurs, de Youppi et de Lasorda. Merci la vie pour ce moment marquant!

Source : Cut4

Publicité