Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles rares vendus aux enchères | Des nouvelles de nos Québécois dans les ligues mineures

La semaine dernière, une importante enchère avait lieu. Deux items rares qui proviennent du monde du baseball y étaient présentés. Ces items appartenait au même propriétaire depuis une vingtaine d’année.

Personne ne soupçonnait que l’acteur et comédien Charlie Sheen en était le propriétaire. L’acteur, qui a joué dans trois films à saveur de baseball, soit Major League I et II et Eight Men Out, a décidé qu’il était temps que quelqu’un d’autre puisse profiter de ces articles historiques.

Publicité

Le premier article était la bague de la Série Mondiale de 1927. Selon Darren Rovell d’ESPN, elle a trouvé preneur pour la modique somme de $ 2 093 927.

Photo : ESPN
Photo : ESPN

Le deuxième item était le contrat original de la vente de Babe Ruth des Red Sox de Boston aux Yankees de New York de 1919. Toujours selon Rovell, le contrat aurait été vendu pour la lucrative somme de 2 303 920$.

Photo : ESPN

Charlie Sheen se serait donc enrichi d’un beau montant d’environ 4 400 000$.

Photo : Brobible.com

La bague est celle qui a été vendue pour la plus grosse somme jamais donnée pour une bague de championnat. La précédente fût celle de Julius Erving, ancienne vedette de la NBA, pour 460 741$.

Nos Québécois dans les mineures

Voici aussi comment se comportent nos Québécois dans les rangs mineurs professionnels. Deux font partie de l’organisation des Phillies de Philadelphie.

Publicité

Benjamin Pelletier joue pour les Phillies de la Gulf Coast League (recrue). Depuis le début de la saison, en huit matchs, il affiche une moyenne de 0.194 avec six points produits.

Photo : baseballquébec.com

Jesen Therrien porte les couleurs des Iron Pigs de Lehigh Valley au niveau AAA. Il affiche, en 11 matchs, une fiche de 0-0 en 17 manches et deux tiers. Il a déjà passé 16 frappeurs dans la mitaine et a un M.P.M. de 2.04.

Photo : Threshers de Clearwater

Abraham Toro-Hernandez, quant à lui, appartient aux Astros de Houston. Il est au niveau A (short season) avec les ValleyCats de Tri-City. En 16 matchs, il affiche une moyenne de 0.250 avec sept points produits. Cette saison, Abraham a été converti à la position de receveur.

Photo : jacqueslanciault.com

Marc-Antoine Bérubé appartient aux A’s d’Oakland. Il est avec les Lake Monsters du Vermont dans le A (short season). Depuis le début de la saison, il affiche une M.P.M. de 7.71 en quatre manches et deux tiers. Il a cinq retraits sur trois prises à son actif.

Photo : Vermont Lake Monsters

Charles Leblanc, qui lui appartient aux Rangers du Texas, vient tout juste d’avoir une promotion qui l’amène des Indians de Spokane A (short season) au A (full). Avec les Indians en 17 parties, Charles affichait une moyenne de 0.190, quatre doubles et six points marqués. Avec sa nouvelle équipe, il a pris part à un match, y allant d’un double et d’un point marqué.

Publicité
Photo : Hickory Crawdads

Bonne chance à nos Québécois!