Vladimir Guerrero Jr : sur les traces de son père

Vladimir Guerrero Jr a un nom très lourd à porter. L’anonymat? C’est impossible avec ce nom derrière son chandail. Ajoutons ses statistiques de .332 de moyenne au bâton, 4 coups de circuit et 31 points produits en 184 présences au bâton et cela fait de Guerrero Jr une vedette dans les ligues mineures.

Il démontre aussi une belle patience au bâton ayant récolté plus de buts sur balles que de retraits au bâton. Il a amorcé la saison avec une séquence de 29 matchs d’au moins une présence sur les sentiers, tout un exploit. De plus, il n’a que 18 ans!

Guerrero Jr a déjà d’excellentes statistiques au niveau A. Crédit : Tyler Marcotte

Bradley Jones, un joueur d’avant-champ des Lugnuts de Lansing, se rappelait d’un match la saison dernière dans la Ligue des recrues où Guerrero Jr a frappé un circuit dans la forêt derrière le stade. Un autre employé de la formation de Langing mentionnait qu’il avait frappé une longue balle sur le tableau indicateur; coup de canon qu’il estime à près de 500 pieds!

Publicité

Jones n’a que de bons mots pour son coéquipier.

Naturellement, il y a la barrière de la langue, mais quand on communique avec lui c’est l’un des jeunes les plus humbles que j’ai vu.

Meilleur que son père?

Jose Paulino, un prospect de l’organisation des Cubs, connait Guerrero Jr depuis qu’il a l’âge de 10 ans. Il raconte que le jeune espoir des Blue Jays pouvait jouer avec des joueurs de 16 ans lorsqu’il n’en avait que 10. Incroyable, tout de même!

Il a du talent et il est comme son père. Il aime le sport et il travaille fort, alors il a de très bonnes chances d’accomplir quelque chose de spécial.

C’est un jeune joueur qui a énormément de talent. Un jour il pourrait être aussi bon que son père, peut-être même meilleur.

Une défensive à améliorer

Offensivement, Guerrero Jr est prêt à passer au niveau supérieur avec les Blue Jays de Dunedin au niveau A fort. Toutefois, comme c’est le cas pour beaucoup de jeunes joueurs, son travail  défensif – au troisième but – est souvent laborieux. Il lui reste donc du travail à faire à ce niveau.

Publicité
Guerrero Jr devra améliorer sa défensive. Crédit : Tyler Marcotte

Lors des entraînements, il lui arrive souvent de rater des roulants de routine et ses relais au premier coussin sont souvent erratiques.

Malgré tout, il devrait être promu très prochainement. On ne laisse pas un tel frappeur au même échelon très longtemps – du moins, c’est ce que pense Bradley Jones.

S’il continue de produire de cette façon et qu’il continue à prendre de la maturité, je pense qu’il sera dans les Majeures avant longtemps. Il est aussi bon que ça et je crois qu’il deviendra un joueur phénoménal.

Dans une division qui regorge de jeunes joueurs de talents (chez les Yankees et les Red Sox, entre autres), les Blue Jays auront grandement besoin d’un talent comme celui de Vladimir Guerrero Jr dans le futur. Les partisans des Jays seront aux premières loges pour découvrir si Guerrero Jr pourra avoir le même genre de carrière que son célèbre père.

Source : Bleacher Report

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *