Un autre appui pour le retour du baseball à Montréal

La ville de Montréal a reçu un appui supplémentaire pour le retour d’une formation du baseball majeur. De passage à Montréal pour un voyage d’affaires, un ancien de la direction des Rangers du Texas entre 2008 et 2010 Dale Petroskey a plaidé pour le retour d’une formation dans la métropole.

Il a déclaré, vendredi, que Montréal était un endroit idéal pour une expansion ou une relocalisation. Il a aussi mentionné qu’amener une équipe dans cette ville amènerait une saveur internationale à la MLB et qu’il ne fallait pas tenir rigueur aux échecs du passé, tout comme on l’a fait avec Washington en oubliant l’échec des Senators.

Publicité
Dale Petroskey a donné son appui à Montréal pour le retour du baseball. Crédit : Dallas News

Maintenant président de la chambre de commerce de Dallas, Petroskey était accompagné du maire de Dallas, Mike Rawlings. Ils ont rendu visite au maire Coderre et naturellement, on a jasé baseball. Le maire de Montréal a même blagué sur le nom de son homologue qui rappelle, naturellement, la fameuse marque de gant de baseball.

Il y croit vraiment

Chose certaine, Petroskey a l’air très convaincant quand il parle du retour d’une formation à Montréal.

« Maintenant que les partisans s’ennuient du baseball et qu’ils n’en ont plus, l’absence fait que les gens aiment davantage. Si l’équipe revenait, les gens attacheraient leur bras autour de la formation et s’arrangeraient pour ne plus les perdre. Je le crois vraiment. Le baseball est plus fort avec une équipe à Montréal. »

Venant d’un homme d’affaires réputé, ceci est un beau témoignage en faveur de la ville de Montréal. Dans une entrevue au Dallas Morning News, le maire Coderre avait ceci à dire.

Publicité

« Notre rôle est de respecter l’agenda du baseball majeur. On va faire ce que l’on doit faire pour démontrer à la MLB que ça vaut le coup de revenir à Montréal. »

Coderre a aussi parlé de la riche histoire de Montréal en termes de baseball. Gary Carter, Andre Dawson au Temple de la renommée ainsi que Tim Raines qui y fera son entrée prochainement. Il a mentionné que Vladimir Guerrero pourrait bien y faire son entrée également. Sans compter Jackie Robinson qui a joué avec les Royaux de Montréal.

« Le baseball à Montréal n’est pas qu’une affaire de nostalgie. C’est dans notre ADN. »

Petroskey préférerait voir des équipes comme Oakland et Tampa Bay déménager avant de voir une expansion. Coderre de son côté a mentionné que la façon l’importait peu.

« Je veux juste le retour du baseball. »

Source : Dallas News

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.