Comparaison des positions : Voltigeurs de gauche

Dans ce volet dédié aux voltigeurs de gauche, on retrouve encore une fois beaucoup de talent, d'expérience ou de joueurs qui tentent de percer l'alignement de façon régulière. La position de voltigeur de gauche n'est pas facile, mais il s'agit probablement de celle qui l'est le plus parmi toutes les autres.

Voici trois joueurs qui tenteront de se démarquer en 2017.

Ezequiel Carrera aura sa chance en 2017. Credit: Kevin Sousa-USA TODAY Sports

Ezequiel Carrera (TOR)

J'ai de la difficulté à croire que les Jays vont débuter la saison avec Carrera comme partant dans la gauche, mais c'est pourtant ce qui risque d'arriver. Pour moi, Carrera est un excellent joueur de soutien qui peut jouer dans le champ gauche ou droit, mais pas un régulier. Cependant, il mérite ce qui lui arrive, car il a connu un certain succès l'an dernier et encore actuellement au camp d'entraînement. Les autres options pour les Jays sont Upton jr. qui semble tout faire pour qu'on ne lui donne pas le poste avec un camp médiocre. Le jeune Pompey n'est clairement pas encore prêt pour un poste avec l'organisation et il pourrait même débuter la saison dans le AAA. Steve Pearce sera un joueur utilitaire honnête qui pourrait prendre le poste de Carrera par moment en saison, mais il aura du temps de jeu au premier but également.

  • Défensivement: 7/10
  • Offensivement: 6/10
  • Classement: 3e

Carrera aura toutes les chances de se prouver cette saison. Sa défensive au champ gauche l'an dernier a laissé à désirer avec seulement .977 de pourcentage défensif et il devra faire mieux. Espérons pour les Jays que l'aspect offensif de son jeu pourra aider l'équipe; notamment avec de nombreuses présences sur les coussins, lui qui a atteint un sommet en carrière à ce niveau avec OBP de .323.

 

Brett Gardner et un gant doré bien mérité. Crédit: Bronx Baseball Daily

Brett Gardner (NYY)

Le gaucher de 33 ans entamera sa dixième saison dans les Majeures et avec les Yankees cet été. Plusieurs rumeurs de transactions ont été entendues pendant l'hiver et malgré tout, c'est lui qui patrouillera le champ gauche lors du premier match de l'équipe en avril. Gardner a connu une saison 2016 remplie de hauts et de bas avec 7 circuits et 41 points produits, mais avec seulement 106 retraits sur élans et une hausse de sa moyenne au bâton. Gardner avait atteint des sommets en 2015 au niveau des présences au bâton (571) et des points produits (66). Défensivement, le numéro 11 des Yankees a été fidèle à lui-même malgré une baisse au niveau du pourcentage défensif de .989, lui qui avait .993 au cours des deux dernières saisons. Gardner a toujours eu un gant fiable et il a même remporté un gant doré pour la première fois de sa carrière en 2016.

  • Défensivement: 9/10
  • Offensivement: 7/10
  • Classement: 2e

La raison pourquoi je lui donne un 9 au lieu d'un 10, c'est à cause de son bras. Gardner va attraper toutes les balles dirigées vers lui et il n'a pas peur de la clôture. Il est cependant loin d'avoir un bras canon. Offensivement, il doit en donner plus. Il l'a déjà fait par le passé, mais peut-il vraiment revenir à sa forme d'il y a deux ans?

Andrew Benintendi (BOS)

En Benintendi, Bradley Jr et Betts, les Red Sox pourraient disposer du meilleur trio de voltigeurs des Majeures. Crédit: Boston Globe

Selon baseball america, Andrew Benintendi est maintenant au premier rang du classement des meilleurs jeunes joueurs d'avenir du baseball majeur, tout juste devant l'ancien numéro un et ancien des Red Sox, Yoan Moncada. Personne ne l'attendait vraiment en 2016, mais il a su se démarquer rapidement. Il a conclu sa saison avec une moyenne de .295 ajoutant 2 circuits, 14 points produits et 16 points comptés en 105 présences à la plaque. Âgé de seulement 22 ans, il est aussi grandement doué avec son gant et ses jambes, lui qui est un voltigeur de centre naturel. Benintendi entreprendra la saison dans l'ombre du Monstre vert au champ gauche de Fenway Park à titre de recrue.

  • Défensivement: 8/10
  • Offensivement: 7/10
  • Classement: 1er

Benintendi n'a pas atteint son plein potentiel; c'est certain. Son classement par baseball america, son âge, ce qu'il a apporté aux Red Sox en 2016, le salaire et son potentiel font en sorte que je le place au premier rang. Gardner est excellent en défensive, mais il est maintenant âgé de 33 ans et, malheureusement pour lui, le meilleur de sa carrière n'est pas devant lui.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Les Blue Jays tiennent vraiment à John Gibbons

Vers une nouvelle malédiction?

Suivant

Laisser un commentaire