Ma découverte magique : Pitch

L’hiver sans baseball, c’est long. Extrêmement long. On ne se le cachera pas. Sans rien vouloir enlever au hockey, l’hiver, c’est pénible. Depuis la conquête des Cubs, la planète baseball semble morte. Selon moi, il y a eu peu d'action lors de l'ouverture des  assises hivernale et la préparation pour la prochaine Coupe du monde, donc rien pour garder les maniaques de baseball au bout de leur siège. Heureusement pour le fan de balle en moi, j'ai fait une petite découverte magique.

Pitch

En septembre dernier, une toute nouvelle série télévisée ayant pour trame de fond le baseball est apparue sur nos écrans: Pitch. Après avoir vu les Jackie Robinson et les Barack Obama de ce monde faire tomber les barrières sociales et raciales, voilà qu’une jeune femme du nom de Genny Baker, s'apprête elle aussi à réaliser un exploit de très grande envergure à son tour: soit celui d'être la première femme (afro-américaine de surcroît) à obtenir un départ dans les Majeures. Cette jeune lanceuse des Padres de San Diego aura fort à faire afin de surmonter les embûches se dressant sur sa route et ainsi espérer demeurer dans la grande ligue. Ceci signifie-t-il que les Padres sont plus ouverts d’esprit que les autres équipes du circuit? Notons que c'est la première fois que la Ligue majeure du baseball s'associe à une émission et aide à sa conception.

Une série complète

Si le fait qu'une femme réussisse à atteindre les Majeures constitue un exploit en soi et se veut franchement extraordinaire, une autre facette de Pitch est aussi la bienvenue. Cette série dresse un portrait très juste du jeu se déroulant dans les coulisses du baseball. Nous, les fans, aimons la game. Cependant, le baseball, ce n'est pas uniquement au niveau du terrain que ça se joue.

Derrière les joueurs et les joutes, il y a des propriétaires, des dirigeants et des partisans. C’est avec l’aide de cette émission époustouflante que vous allez pouvoir mieux comprendre le fonctionnement d’une équipe professionnelle sous toutes ces coutures. Grâce à cette série américaine, vous comprendrez ce que c'est de diriger une équipe de baseball, autant du point de vue du propriétaire, du manager que du directeur général.

Vous découvrirez ce qui se passe réellement dans un vestiaire (quoique sûrement un peu romancé pour le bien de la télévision), les préparations d’avant-match, les séquences sur la route et bien plus encore. Une série bouleversante qui vous tiendra assurément occupé jusqu’au début de la prochaine saison.

Source: TVShow Time

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Deux ans et 35 millions $ pour Jose Bautista?

Michael Saunders est près de s’entendre avec les Phillies

Suivant

Laisser un commentaire