Crédit: sportingnews.com

Actualités baseball en complet désordre…

Ligue américaine

Cleveland

Cleveland Indians Carlos Santana, retrait final pour remporter le championnat de l'américaine 2016. Crédit Daily Herald
Cleveland Indians Carlos Santana, retrait final pour remporter le championnat de l’américaine 2016. Crédit Daily Herald

Les Indians de Cleveland succèdent aux Royals de Kansas City en tant que champions de la Ligue américaine. Ils accèdent donc à la Série mondiale pour la première fois depuis 1997, année où les Marlins de la Floride avaient eu le dessus 4-3 pour remporter les honneurs. C’était alors une deuxième participation en 3 saisons pour les Indians, ayant perdu la série de 1995 face aux Braves d’Atlanta. La dernière victoire de Cleveland en Série mondiale remonte à 1948 alors qu’ils faisaient face aux Boston Braves, ça fait longtemps!

C’est dans une victoire de 3-0 contre les Blue Jays, que les Indians ont accédé à la Série mondiale de 2016. Ayant remporté cette série de championnat en 5 matchs au compte de 4-1, Cleveland s’est imposé au niveau des lanceurs qui ont connu un fort succès contre l’attaque des Jays et des Red Sox dans la série précédente.

Andrew Miller, MVP, crédit: The Denver Post
Andrew Miller, MVP, crédit: The Denver Post

C’est d’ailleurs le grand lanceur de relève Andrew Miller qui remporte le titre de MVP de cette série de championnat, ayant été impliqué dans chacune des victoires face aux Jays. Miller n’a accordé aucun point en 7 manches et 2/3, retirant sur des prises 14 frappeurs et n’allouant que 3 coups sûrs et aucun but sur balles. Pour moi, il n’est pas seulement MVP de cette série, mais bien l’acquisition de l’année, devant Chapman à Chicago.

Toronto

Suivant l’élimination des Blue Jays, Mark Shapiro a confirmé sur les ondes de Sportsnet que John Gibbons serait de retour en poste pour la saison 2017. C’était prévisible, Gibbons étant toujours sous contrat jusqu’à la fin de 2017 et ayant connu de bons résultats. Un congédiement ne serait pas justifié à ce stade-ci. Rappelons que les Blue Jays n’avaient pas participé aux séries d’après-saison depuis 1993, année où ils ont remporté la Série mondiale. John Gibbons vient de les amener en série de championnat pour 2 années consécutives. Je vous en parlais d’ailleurs en septembre.

https://www.passionmlb.com/2017/11/gibbons-partira-t-il/

La priorité pour l’état major des Blue Jays est maintenant Edwin Encarnacion et aussi Jose Bautista, eh oui! Les deux joueurs, qui deviendront autonomes, sont dans les plans de l’équipe. Je vous en parlais aussi récemment. Bien que les Blue Jays ne se déshabilleront pas pour les signer, ils tenteront de le faire en faisant des offres compétitives et principalement avec Edwin Encarnacion.

https://www.passionmlb.com/2017/11/encarnacion-et-bautista-dans-les-plans-des-blue-jays/

Ligue nationale

Chicago @ Los Angeles

mlb.com
mlb.com

La série dans la Nationale est maintenant égale 2-2. Les Cubs sont revenus en force hier, en détruisant les Dodgers chez eux au compte de 10-2. Après avoir malmené Urias, qui a accordé 4 points en 3.2 manches de travail, c’est la relève des Dodgers, ou devrais-je dire Ross Stripling, qui a « mangé le reste de la volée », accordant 5 points en 0.1 manche lancée!

Même si la série s’allonge, les Cubs ont démontré qu’ils ont encore du bon baseball à donner et qu’ils ont la volonté de se rendre à l’ultime série. J’ai bien hâte de voir comment les Dodgers vont réagir à cette cuisante défaite aujourd’hui. En plus, c’est l’As lanceur Jon Lester qui sera de retour sur la butte pour les Cubs et il fera face à Kenta Maeda pour les Dodgers.

On aime le baseball du moins d’octobre

October Classic Crédit: Today's Lineup
October Classic Crédit: Today’s Lineup

Chose certaine, le baseball d’octobre est excitant et il reste encore beaucoup de baseball à jouer. Alors que certains ont déjà fait la transition vers le hockey, moi j’écouterai attentivement pour vous chaque match de séries restant…

Je vous fais d’ailleurs une petite prédiction avant le temps… peu importe l’équipe championne dans la Nationale, je crois que les Indians seront une équipe très difficile à battre et remporteront la Série mondiale édition 2016.

Partager l'article