Courses aux séries : ça se corse !

En tant qu'amateur de baseball, on pouvait difficilement demander mieux que ce qui s'est joué pendant la fin de semaine. Le dernier match de la série Boston-Toronto, disputé hier, avait tout d'un match de série de championnat. Les Marlins ont bousillé le retour de Clayton Kershaw, les Dodgers ont raté une chance d'écrire une page d'histoire et Gary Sanchez a cimenté son nouveau statut de joueur d'impact.

C'était une grande fin de semaine de baseball!

Américaine : le plancher de danse est plein !

Malgré les deux défaites subies aux mains des Red Sox, les Jays sont toujours au plus fort de la course, mais ils ont de la compagnie. Les Orioles, qui ont battu les Tigers deux fois, les ont rejoints au deuxième rang de la section Est. Les Yankees, menés par Gary Sanchez, continuent de surprendre: ils ont remporté 3 victoires en 4 matchs contre les Rays, de sorte qu'ils se retrouvent à 4 matchs de la tête.

C'est surtout au niveau de la course au meilleur deuxième que le classement s'est resserré au cours de la fin de semaine.

Les Orioles et les Jays sont en tête, suivis de près par les Yankees et les Tigers, avec 2 matchs de retard. Les Mariners, forts d'une séquence de 5 victoires d'affilée, ont rejoint les Astros à 3,5 matchs des meneurs. Les Royals arrivent derrière eux, 4 matchs derrière les meneurs.

Cette incroyable course à 7 équipes est loin d'être finie.

Pirates à la dérive

Du côté de la Nationale, le portrait n'a pas beaucoup changé au cours de la fin de semaine. pirates

Les Giants mènent toujours la course au titre de meilleur deuxième. Les Mets ont pris une légère avance d'un demi-match sur les Cards pour le deuxième poste au classement.

Par contre, avec 3 défaites en 4 matchs contre Cincinnati (à domicile, de surcroît), les Pirates de Pittsburgh se compliquent la vie. Ce matin, ils se retrouvent à 6 matchs de la tête et risquent de se faire doubler par les Rockies, qui ne sont qu'à 1 match des Bucs.

Cette semaine

La série de la semaine sera sans doute celle qui opposera les Orioles aux Red Sox. Ça commence ce soir au Fenway Park, alors que Wade Miley (8-12, 5,49) se mesurera au gaucher David Price (15-8, 3,87).

Les Jays accueillent les Rays de Tampa, eux qui n'ont rien à perdre. Le premier duel, ce soir, opposera Jake Odorizzi (9-6, 3,86) à Francisco Liriano (7-12, 5,27). Les Jays vont vouloir retrouver le chemin de la victoire, eux qui affichent un dossier de 3 victoires et 7 défaites à leurs 10 derniers matchs.

Gary Sanchez
Gary Sanchez

Les Yankees reçoivent les Dodgers, Minnesota est à Detroit et Oakland rend visite aux Royals à Kansas City.

Dans la Nationale, San Diego est à San Francisco pour affronter les Giants. Les Cards accueilleront les puissants Cubs, tandis que les Mets seront dans la capitale américaine pour se frotter à Bryce Harper et les Nationals. De leur côté, les Pirates prennent le chemin de Philadelphie pour une série de 4 matchs.

On peut s'attendre à ce que les Giants remportent au moins 2 matchs contre les pauvres Padres. Donc, les Pirates, les Mets et les Cards ont intérêt à gagner s'ils veulent demeurer dans la course.

Chose certaine, avec un horaire aussi chargé, nous serons gâtés !

Suivez Passion MLB pour ne rien manquer !

 

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Jeux de la semaine : édition du 12 septembre 2016

Hendricks y était presque | Dozier tonne encore

Suivant

Laisser un commentaire