Mauvais timing pour la vente des Mariners

En avril dernier, Nintendo (portion américaine) a annoncé la vente imminente des Mariners de Seattle et c'est cette semaine que ça se passe! Cette vente doit au préalable être approuvée par le reste des propriétaires de l'équipe, ce qui devrait être fait aujourd'hui même.

Toutefois, peu de détails étaient connus pour la suite des choses dans ce dossier. Heureusement, l'Associated Press nous a permis d'en apprendre un peu plus. Nintendo vendra tous ses actifs, sauf 10%, de la franchise de Seattle ainsi que de la chaîne sportive régionale ROOT Sports. Les Mariners n'auront plus de propriétaire majoritaire, mais plutôt un groupe de 17 investisseurs mené par le billionnaire John Stanton qui devrait prendre la place comme PDG.

Mauvais timing pour la vente des Mariners 2
Crédit : Seattle PI

Rappelons que Nintendo a pris le contrôle de l'équipe en 1992, après Jeff Smulyan.

Beaucoup de questions persistent et on se demande si ce changement de garde aura un effet positif ou négatif à Seattle, eux qui sont présentement à 2 matchs des Orioles et des Red Sox, détenteurs des laissez-passer pour les séries, dans le classement.

Quoique même si la concession est vendue, ça ne regarde pas vraiment les joueurs qui se présentent sur le terrain pour batailler fermement dans le but de se faufiler vers les séries. Vente ou pas, cette mission sera ardue puisque les Sox et les O's seront très difficiles à déloger des formations repêchées. Je ne suis pas certaine que les Mariners auront suffisamment de souffle pour y parvenir.

Drew Storen, Felix Hernandez, Robinson Cano, Kyle Seager et Nelson Cruz continueront de collectionner les millions, il ne devrait donc n'y avoir aucun problème.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Du champ gauche… pour ma fille!

La petite histoire… de Mike Napoli.

Suivant

Laisser un commentaire