La Légende aura-t-elle droit à une fin épique?

Saviez-vous que Big Papi prenait sa retraite à la fin de la présente saison? Bien évidemment que vous le savez! Une grosse perte pour les Red Sox, mais aussi pour la ligue qui perdra une de ses grandes vedettes.

David Ortiz est partout présentement. On lui fait des ovations à chacune de ses présences au bâton, il reçoit des cadeaux de toutes sortes lorsqu'il en est à sa dernière visite dans une ville et il accorde des entrevues pour constamment confirmer qu'il prendra bel et bien sa retraite à la fin de la campagne, et ce, même s'il cumule des statistiques d'un frappeur à son apogée.

Crédit: Pinterest
Crédit: Pinterest

Le scénario est de toute beauté, mais on a déjà vécu le même genre de saison lors des retraites de Mariano Rivera, en 2013, et Derek Jeter en 2014 avec les Yankees. Est-ce que Big Papi réussira l'ultime objectif de gagner une quatrième Série mondiale pour terminer sa carrière? L'avenir nous le dira, mais gageons qu'il ne cédera pas facilement.

Maintenant, saviez-vous qu'Ortiz n'est pas le seul à se retirer en 2016? Non, il y a aussi David Ross qui accrochera son gant. Ceux qui suivent les Reds Sox l'on connut dans les dernières années de Jon Lester à Boston, car il agissait comme receveur pour ce dernier. Ross a une moyenne au bâton de .229 en carrière, à peine plus de 300 points produits et 103 circuits en 864 matchs. Rien d'extraordinaire me direz-vous!

Crédit: WGN Radio
Crédit: WGN Radio

En 2015, il a signé un contrat comme agent libre avec les Cubs de Chicago pour ainsi rejoindre son bon ami Jon Lester. À l'époque, il a été charmé par l'idée de mettre fin à la disette de 107 années sans Série mondiale au Wrigley Field. Jon Lester a réussi l'exploit en 2004 avec les Red Sox en mettant un terme à 86 ans de vache maigre au Fenway Park, mais il voulait écrire l'histoire avec son receveur et bon ami David Ross.

C'est ainsi que Grandpa Rossy, comme le surnomme les joueurs, est venu ajouter de l'expérience à ce groupe de jeunes joueurs qui débordent de talent. Qui dit jeunes joueurs, dit beaucoup de plaisir! Kris Bryant et Anthony Rizzo, deux joueurs de concession, ont donc décidé de s'amuser et de faire en sorte que David Ross se souvienne de son année ultime.

Crédit: sioux city journal
Crédit: sioux city journal

Oubliez les cadeaux, les entrevues ou les ovations, le moyen qu'ils ont trouvé est de créer un compte Instagram à Ross et ainsi fêter une année complète de retraite. (A yearlong retirement party) Avec ce compte, les deux jeunes partagent des moments dans le vestiaire et dans la vie hors du terrain pour ainsi faire connaître la vraie nature de celui qu'ils aiment aussi appeler la Légende.

Si vous voulez savourez cette histoire dans son intégralité, je vous suggère fortement d'aller sur le site de The players tribune.

Une série mondiale entre les Red Sox et les Cubs serait une fin épique à une saison qui serait la dernière pour deux légendes... et peut-être la fin d'un calvaire à Chicago!

À voir:

http://www.theplayerstribune.com/cubs-anthony-rizzo-kris-bryant-david-ross-retirement/

Payez une petite visite au compte Instagram de David Ross

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Du champ gauche: édition MVP

Joey Votto dans les spikes de Big Papi?

Suivant

Laisser un commentaire