Rumeurs dans la Ligue américaine 1

Rumeurs dans la Ligue américaine

La date limite des transactions du 1er août arrive à grands pas et je vous propose un tour d’horizon des rumeurs entourant les équipes de la Ligue américaine. Je voudrais remercier mon collègue Simon Holmes pour l’aide apportée à la recherche concernant ce texte. D’ailleurs, Simon aura pour mission de décortiquer les rumeurs concernant la Ligue nationale plus tard dans la journée.

Division Est

Rays de Tampa Bay

Énormément de rumeurs du côté des Rays de Tampa Bay. Pas surprenant : avec une fiche en dessous du ,400, ils font mieux de regarder vers l’avenir. La demande est forte pour les lanceurs partants des Rays. Chris Archer, Jake Odorizzi et Matt Moore sont des noms qui reviennent fréquemment. Sans être intouchable, Chris Archer sera difficile à obtenir. À mon avis, Matt Moore est le plus susceptible de changer de camp.

Il semble que la direction des Rays souhaite surtout mettre la main sur de jeunes joueurs déjà établis. Les Cubs, Dodgers, Pirates et Rangers sont souvent mentionnés. Le joueur d’avant-champ Steve Pearce est également sur le marché. On dit que Cleveland a démontré de l’intérêt dernièrement pour le polyvalent joueur des Rays. Pouvant jouer aux premier, deuxième et troisième coussins, Pearce ajouterait de la profondeur à une équipe qui aspire aux plus grands honneurs.

Chose certaine, les Rays seront une des équipes à surveiller lundi prochain.

Est-ce qu'Ivan Nova quittera les Yankees ? Crédit : mlb.com
Est-ce que Ivan Nova quittera les Yankees ? Crédit : mlb.com

Yankees de New York

Petit détour vers New York maintenant. Un peu étrange de voir les Yankees s’afficher comme vendeurs à ce stade-ci de la saison. Ils ont déjà affiché leurs couleurs en envoyant le releveur aux balles de feu Aroldis Chapman aux Cubs de Chicago en retour du jeune joueur de 19 ans Gleyber Torres ainsi que de trois autres joueurs (détails de la transaction).

Le nom du lanceur partant Ivan Nova revient fréquemment depuis quelques jours. Nova affiche d’excellentes statistiques en juillet, comme en témoigne sa moyenne de points mérités de 2,66 à ses quatre derniers départs. Ce fut plus laborieux en début de saison, cependant. Est-ce qu’une équipe tentera sa chance avec le lanceur dominicain ?

Il y a aussi le cas du releveur Andrew Miller. La rumeur la plus persistante venait des Cubs, mais on dit que Chicago ne voulait pas donner Kyle Schwarber en retour. On connait la suite, les Cubs ont transigé pour Chapman. Miller pourrait rester dans le Bronx, finalement. La réponse lundi.

À noter que le directeur-gérant Brian Cashman a déclaré au réputé journaliste Ken Rosenthal qu’il était ouvert à l’idée d’être acheteur. J’ai de sérieux doutes à ce sujet.

Division Centrale

Twins du Minnesota

Après une saison intéressante l’an dernier, la saison 2016 est une autre année de misère pour les partisans des Twins. Le directeur-gérant Terry Ryan a perdu son poste (ici pour plus de détails) et Rob Antony a pris la relève. On dit que le téléphone sonne beaucoup plus depuis que le conservateur Ryan a quitté. Est-ce qu’Antony en profitera pour ajouter quelques espoirs à sa formation ?

L’étonnante saison du joueur d’arrêt-court Eduardo Nunez fait de lui une cible de choix. On dit que les dépisteurs des Indians de Cleveland surveillent de très près le travail de Nunez. Avec Francisco Lindor et Jason Kipnis au milieu de l’avant-champ, il est fort probable que l’on tente d’évaluer si Nunez peut faire le travail au troisième-but. Il y a également des rumeurs concernant les lanceurs partants Ervin Santana et Ricky Nolasco. Ces deux joueurs pourraient effectivement boucher un trou dans la rotation d’une équipe aspirante, et ce, à un coût raisonnable.

Royals de Kansas City

Difficile lendemain de veille pour les champions de la Série mondiale. Avec une fiche sous la barre de ,500 qui les place à 8,5 matchs de la tête, les Royals songent à liquider quelques actifs d’ici le 1er août.

Le nom du releveur Wade Davis revient très souvent. Theo Epstein, D.G. des Cubs, s’est informé à son sujet et le prix demandé est exorbitant. On dit que les Nationals ont beaucoup d’intérêt pour le releveur de fin de match. Le lanceur partant Edinson Volquez en est une autre dont le nom revient souvent dans les conversations. Les Royals ont une année d’option pour 2017 sur le contrat de Volquez (tout comme Davis, d’ailleurs), mais il faut garder à l’esprit que Lorenzo Cain, Eric Hosmer et Mike Moustakas seront également sans contrat à la fin de 2017.

Il y aura de difficiles décisions à prendre chez les Royals. Est-ce qu’on garde l’équipe intacte pour une grosse saison en 2017 en risquant de perdre des joueurs sur le marché des joueurs autonomes ou l’on tente de maximiser le retour sur ces joueurs ? J’ai bien hâte de voir la suite des choses.

Les Nationals de Washington démontrent beaucoup d'intérêt pour Wade Davis. Crédit : mlb.com
Les Nationals de Washington démontrent beaucoup d’intérêt envers Wade Davis. Crédit : mlb.com

White Sox de Chicago

Un nom est présentement sur toutes les lèvres : Chris Sale! On peut dire que l’as lanceur des White Sox sait comment attirer les projecteurs.

Le désormais célèbre scandale des uniformes découpés (ici pour plus de détails) fait maintenant partie de l’histoire. Est-ce que Sale sera échangé? Très difficile à prédire. Pas besoin d’écouter les rumeurs pour savoir que toutes les équipes aspirantes vont cogner à la porte des White Sox.

Sale sera échangé si une équipe veut payer le prix. C’est aussi simple que ça. Les Red Sox ont beaucoup d’intérêt pour Sale, mais est-ce qu’ils sont prêts à sacrifier leur avenir en donnant des jeunes comme Yoan Moncada ou Andrew Benintendi ?

Ce sera intéressant de voir la suite des choses.

James Shields est un autre lanceur partant qui pourrait changer d’adresse. Le vétéran pourrait intéresser quelques formations et on dit que les White Sox pourraient accepter de payer une partie du salaire du droitier.

Le joueur de troisième-but Todd Frazier pourrait intéresser une équipe cherchant à ajouter de la puissance à son alignement. Les Mets de New York, qui souhaitent améliorer leur attaque plutôt timide, seraient intéressés à Frazier. Une destination logique pour le puissant frappeur, mais on sait que logique et sport ne font pas toujours bon ménage. Autre dossier à suivre.

Division Ouest

Angels de Los Angeles

Les Angels en arrachent cette saison. Donc, il y a quelques rumeurs concernant l’équipe californienne. La majorité vise deux lanceurs partants, Matt Shoemaker et Hector Santiago. Deux lanceurs qui ont déjà eu du succès dans le passé, mais qui éprouvent plus de difficultés cette saison. Les Tigers de Detroit seraient intéressés par l’un ou l’autre des partants. Le nom de l’ancien lanceur des Blue Jays Daniel Norris a été mentionné comme retour potentiel pour les Angels. Norris a eu plusieurs ennuis de santé, mais le potentiel demeure.

Quelques rumeurs également concernant le releveur de fin de match Huston Steet. Le lanceur de 32 ans est loin de sa forme des beaux jours, avec une moyenne de points mérités peu reluisante de 5,03 et un WHIP (buts sur balle + coups sûrs par manche lancée) de 1,93. Mais son expérience pourrait attirer une équipe et on pense que les Giants de San Francisco seraient intéressés à acquérir le releveur comptant 323 matchs sauvegardés en carrière. Il pourrait certainement aider leur enclos des releveurs.

Josh Reddick pourrait intéresser plusieurs formations voulant ajouter de l'offensive à son alignement. Crédit : foxsports.com
Josh Reddick pourrait intéresser plusieurs formations voulant ajouter de l’offensive à leur alignement. Crédit : foxsports.com

Athletics d’Oakland

Beaucoup de rumeurs en provenance d’Oakland.

Débutons avec le voltigeur Josh Reddick. On dit qu’il est au sommet de la liste de magasinage des Cubs de Chicago, qui voudraient ajouter un bon frappeur et stabiliser un alignement déjà très respectable. Je suis persuadé que plusieurs autres formations cogneront à la porte pour Reddick, un frappeur qui se rend sur les buts.

Le lanceur partant Rich Hill était au centre de plusieurs rumeurs, mais sa récente blessure pourrait faire mal aux A’s dans ce dossier. Hill pourrait revenir et effectuer un départ ce dimanche,  la veille de la limite des transactions. Dans le cas où Hill serait de retour, est-ce que ce serait suffisant pour raviver l’intérêt à son égard ?

Il y a également le cas de Sonny Gray, qui est très loin de sa forme des saisons passées. Pas plus tard que la saison dernière, Gray a terminé troisième au scrutin du trophée Cy Young, remis au meilleur lanceur de la Ligue américaine. Je vois mal les A’s le laisser aller à bas prix. Est-ce qu’une équipe voudra surpayer pour un lanceur qui connaît une saison de misère ? Je ne crois pas. Je serais très surpris de voir Gray déménager d’ici lundi.

Partager l'article